Le sélectionneur du Cameroun, Serge Mimpo, était déçu de voir les champions en titre échouer en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U17 après leur défaite 2-1 face au Burkina Faso lors du dernier match du Groupe C à Annaba dimanche.
Cette défaite signifie que les tenants du titre terminent à la dernière place du groupe après deux défaites consécutives et Mimpo n’avait pas de mots assez forts pour remettre la défaite dans son contexte.
J’avais confiance en cette équipe et les joueurs étaient prêts pour le tournoi. Mais sur le terrain, je ne sais pas ce qui s’est passé. Nous ferons notre propre autopsie du tournoi pour savoir ce qui n’a pas marché ».
déclaré un Mimpo dépité lors de la conférence de presse d’après-match.
Le tacticien a pointé du doigt la finition comme étant le principal sujet de préoccupation, basant son analyse immédiate sur les performances des joueurs contre le Mali et les Burkinabés.
Il a déploré qu’en dépit des occasions de but qu’ils se sont créées, ils n’aient pas réussi à trouver le chemin des filets.
« C’est notre manque de finition clinique qui nous élimine. Nous avons bien joué, nous nous sommes créé des occasions, mais nous en avons raté beaucoup », a déclaré le sélectionneur.
Il ajoute : « C’est triste pour tout le peuple camerounais. Nous aurions aimé faire mieux, mais cela n’a pas été possible cette fois-ci. Nous allons continuer à travailler avec l’équipe et trouver les bons ingrédients pour construire ces joueurs pour l’avenir. »