Le sélectionneur du Congo, Fabrizio Cesana, se dit satisfait des enseignements et des résultats obtenus par son équipe, au terme de son parcours à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies des moins de 17 ans (AFCON) en Algérie.
Les Congolais ont été battus 3-0 par le Mali en quart de finale, jeudi à Annaba.
Voici un aperçu de ce que Cesana a déclaré :
Heureux de son parcours
Nous sommes venus ici pour jouer chaque match à la fois et nous avons atteint les quarts de finale. Nous sommes heureux de ce que nous avons accompli et des leçons que nous avons apprises.
a déclaré l’entraîneur
Bien qu’il n’ait pas gagné un seul match du tournoi, Cesana est satisfait des progrès réalisés par son équipe.
Nécessité d’amélioration
Nous devons continuer à travailler pour améliorer les lacunes que nous avons relevées au cours de cette expérience et ce qui n’a pas fonctionné pour nous. Nous avons vu la différence entre nous et les autres équipes.
Cesana
Avec une telle perspective positive, le Congo cherchera à s’améliorer dans les tournois à venir.
La défaite contre le Mali
Revenant sur la défaite contre le Mali, Cesana a admis que l’équipe était un cran en dessous des Africains de l’Ouest.
Nous avons joué contre une équipe plus forte que nous. Nous avons essayé de nous battre, mais au niveau physique, nous avons payé la grande différence entre nous et le Mali. Mais nous allons voir le côté positif des choses et essayer d’apprendre.
a-t-il ajouté
Les leçons à tirer
Le Congo quitte le tournoi sans avoir gagné, avec deux nuls et une défaite en phase de groupes, et en ajoutant la défaite contre le Mali.
Cependant, l’expérience acquise au cours du tournoi sera inestimable pour le développement des joueurs.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur la performance du Congo lors de la TotalEnergies U17 AFCON dans la section des commentaires ci-dessous !