Mohamoud Barry, le sélectionneur du Mali, a déclaré que son équipe se concentrait désormais sur la conquête d’un troisième titre à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies des moins de 17 ans (AFCON), après avoir réussi à se qualifier pour la Coupe du monde.
Le Mali s’est assuré un billet pour la Coupe du Monde et une qualification pour les demi-finales en Algérie après avoir battu le Congo 3-0 à Annaba jeudi.
Voici un aperçu de ce que Barry avait à dire :
Travail d’équipe et qualité
Barry a été désigné homme du match grâce à une performance splendide (un but et une passe décisive) et il affirme maintenant que l’équipe veut profiter de sa forme pour remporter le titre.
Nous avons de la qualité dans l’équipe et un banc technique bien équipé. Nous avons mis en place un plan de jeu qui a fonctionné et tout s’est bien passé.
a-t-il déclaré
Le titre en ligne de mire
« Nous sommes heureux de nous être qualifiés pour la Coupe du monde et notre objectif est maintenant de nous battre pour le titre.
Tout le monde se concentre sur cet objectif et personne ne pense à un titre individuel », a déclaré Barry à l’issue du match contre le Congo.
Un duel difficile à venir
Le Mali va maintenant se concentrer sur un autre duel difficile en demi-finale, puisqu’il sera opposé au Maroc dimanche à Constantine.
Barry estime que les Maliens ont une idée de ce qui les attend, puisqu’ils ont affronté les Marocains lors de matches de préparation avant le début du tournoi.
Invaincus et sans but encaissé
Les jeunes Aigles sont invaincus dans le tournoi et n’ont pas encaissé le moindre but.
Avec une défense aussi solide et une attaque aussi puissante, il faudra compter avec eux lors des prochains matches.
Si vous êtes fan de football africain, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur les chances du Mali de remporter son troisième titre TotalEnergies U17 AFCON dans la section des commentaires ci-dessous !