Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Un arbitre nigérian sélectionné pour la Ligue des champions féminine de la CAF

Avatar

By Myriam

Publié le :

Un arbitre nigérian sélectionné pour la Ligue des champions féminine de la CAF

L’arbitre a participé à quelques compétitions internationales, dont la Ligue des champions féminine de la WAFU et le Tournoi Aisha Buhari, entre autres.

Yemisi Akintoye, arbitre nigériane badgée par la FIFA, a été sélectionnée pour la Ligue des champions féminine africaine 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 5 au 19 novembre.

La diplômée de l’Université de Lagos fait partie des 17 arbitres présélectionnés dans toute l’Afrique et des 12 sélectionnés à l’issue d’un stage intensif d’une semaine avant le tournoi.

Un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF) a confirmé lundi la participation d’Akintoye, aux côtés d’autres arbitres, à la Ligue des champions féminine africaine 2023.

Akintoye officiera aux côtés de la Rwandaise Salma Musaganda, qui a été la première femme africaine à arbitrer lors de la Coupe du monde masculine.

L’Agence de presse du Nigeria (NAN) rapporte qu’Akintoye a reçu son badge d’arbitre de la FIFA en 2021.

Elle a participé à quelques compétitions internationales, notamment la WAFU Women Champion’s League et le tournoi Aisha Buhari, entre autres.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire