Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Huracanes FC et AS Mandé font match nul en première division

Avatar

By Myriam

Publié le :

Huracanes FC et AS Mandé font match nul en première division

Dans le deuxième match du groupe B, les Huracanes FC de Guinée équatoriale et l’AS Mandé du Mali se sont quittés sur un match nul 1-1 le lundi 6 novembre. Le match s’est déroulé au stade Laurent Pokou de San Pedro.

Bien que n’ayant pas remporté de victoire dans la Ligue des Champions Féminine, l’équipe malienne a commencé le match en force mais a été confrontée à une équipe équato-guinéenne résistante. Le Huracanes FC, qui participait pour la première fois à la compétition, a même pris l’avantage en seconde période grâce à un but sur penalty d’Elena Obono à la 65ème minute.

L’AS Mandé, emmenée par la meilleure joueuse du match, Fatoumata Diarra, a rapidement égalisé à la 71e minute. Cependant, les efforts de l’AS Mandé pour arracher la victoire ont été contrariés par l’expulsion de sa gardienne, Fatoumata Karentao, pour une faute sur une attaquante des Huracanes. Les 11 minutes supplémentaires n’ont pas changé le score.

L’AS Mandé, comme à son habitude, n’a pas réussi à s’imposer dans la Ligue des Champions Féminine et n’a pas réussi à garder sa cage inviolée. En revanche, après que les Malabo Kings ont tenu en échec l’AS Mandé (1-1) en 2021, les Huracanes ont également réussi à prendre un point contre les Maliennes, qui n’ont pas eu de chance dans ce tournoi de la CAF.

Lors des interviews d’après-match, Moustapha Traoré, l’entraîneur de l’AS Mandé, a exprimé sa déception : « Nous aurions dû gagner ce match. Jusqu’à l’expulsion de mon gardien, nous avions le contrôle du match. Un match nul vaut mieux qu’une défaite. Il ne faut pas se décourager après l’expulsion, celle qui l’a remplacée est à la hauteur ».

Rondo Oyana Severino, l’entraîneur du Huracanes FC, s’est dit satisfait de la performance de son équipe : « C’est notre première participation, je suis satisfait de mes joueurs. C’est une jeune équipe. Le plus important est d’avoir pris un point et nous verrons ce qui se passera par la suite. Pour le prochain match contre l’AS Far, personne n’est venu avec l’idée de perdre. Nous ferons tout pour laisser notre empreinte dans ce tournoi. Nous aurons notre mot à dire, car nous aborderons chaque match l’un après l’autre. »

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire