Les JKT Queens ont réalisé une remontée spectaculaire pour battre les hôtes de l’Athletico Abidjan 2-1 lors de la deuxième journée du groupe A de la Ligue des champions féminine de la CAF, disputée au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Les hôtes ont pris l’avantage à la 33e minute par Sandrine Niamien, mais JKT Queens a égalisé à la 66e minute par Winifreda Gerald, entrée en cours de jeu. Alia Salum a ensuite marqué le but de la victoire pour JKT Queens à la 85e minute.
Cette victoire est un encouragement majeur pour les JKT Queens, qui avaient perdu leur premier match du tournoi contre les Mamelodi Sundowns. Elle leur permet également de prendre la deuxième place du groupe A, derrière les Sundowns, mais à égalité de points avec l’Athletico Abidjan.
Esther Chabruma, l’entraîneur des JKT Queens, était ravie de la performance de son équipe.
« Nous avons fait preuve d’une grande force de caractère en revenant d’un but de retard pour gagner le match », a-t-elle déclaré. « Nous avons effectué quelques changements tactiques à la mi-temps, ce qui nous a permis de renverser la vapeur.
« Nous sommes maintenant en bonne position pour nous qualifier pour les demi-finales, mais nous savons que nous devrons continuer à travailler dur. Deux matches difficiles nous attendent, mais nous sommes confiants dans notre capacité à nous qualifier.
Ce résultat constitue un revers majeur pour l’Athlético d’Abidjan, qui espérait s’appuyer sur le match nul obtenu lors de son premier match contre le SC Casablanca. Ils devront maintenant gagner leurs deux derniers matches pour se qualifier pour les demi-finales.
La dernière journée du Groupe A se jouera dimanche, avec les JKT Queens face au SC Casablanca et l’Athletico Abidjan face aux Mamelodi Sundowns.