Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

L’entraîneur nigérian Nduka Ugbade félicite ses joueurs malgré la défaite en quart de finale

Avatar

By Myriam

Publié le :

L'entraîneur nigérian Nduka Ugbade félicite ses joueurs malgré la défaite en quart de finale

Le sélectionneur du Nigeria, Nduka Ugbade, a déclaré que ses joueurs avaient donné le meilleur d’eux-mêmes et qu’il ne leur reprochait rien après leur défaite 2-1 contre le Burkina Faso en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies des moins de 17 ans (AFCON), jeudi à Alger.

Les espoirs du Nigeria de remporter un troisième titre et de se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA ont été anéantis par cette défaite, et Ugbade doit maintenant ramasser les morceaux de son cœur brisé.

Voici un résumé des propos d’Ugbade :

Soutenir les joueurs

Les joueurs sont déçus, bien sûr, parce qu’ils sont jeunes, mais nous devons les soutenir parce qu’ils ont besoin de poursuivre leur carrière. Nous devons travailler à leur développement car je pense que certains d’entre eux finiront par intégrer l’équipe nationale senior.

a déclaré le tacticien après la défaite contre le Burkina Faso.

Une performance positive

Je suis satisfait de la performance de nos joueurs et dans de telles compétitions, même si vous perdez, vous gagnez quelque chose en développant les joueurs pour l’avenir.

a ajouté Ugbade.

Malgré la défaite, le sélectionneur était satisfait des efforts fournis par ses joueurs.

Des occasions manquées

Revenant sur la défaite contre le Burkina Faso, Ugbade estime que le résultat aurait été différent si ses joueurs avaient été plus efficaces devant le but.

Tout s’est déroulé comme nous l’avions prévu, mais nous n’avons pas su concrétiser les occasions que nous avons eues. Nous l’avons payé cher. Nous en tirons les leçons et allons de l’avant.

a-t-il déclaré

Une mentalité renforcée

Le tacticien estime que cette défaite servira surtout à renforcer la mentalité des joueurs, ce qui leur permettra de rebondir dans les prochaines catégories d’âge.

Avec de telles perspectives positives, l’avenir du football nigérian s’annonce radieux.

Si vous êtes fan de football africain, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur la performance du Nigeria lors de l’AFCON U17 TotalEnergies dans la section des commentaires ci-dessous !

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire