Le nouvel entraîneur de Naples, Antonio Conte, a confirmé qu’il a accepté que Victor Osimhen quittera le club de Serie A cet été.
« Je suis au courant de sa situation, je sais qu’il y a un accord avec le club, donc c’est un cas différent par rapport aux autres », a cité le célèbre expert en transferts Fabrizio Romano sur les réseaux sociaux mercredi. « Il y a un pacte entre Victor et Naples concernant son avenir et j’ai accepté cela ».
Cela pourrait bien expliquer pourquoi Conte aurait maintenant l’intention de faire venir l’attaquant belge Romelu Lukaku à Naples.
Osimhen dispose d’une clause libératoire d’environ 130 millions d’euros après avoir signé un nouveau contrat avec Naples, qui se termine en juin 2026.
Le club saoudien Al Ahli avait fait une offre de vie à l’Africain de l’année en janvier, mais il l’a finalement refusée.
Le PSG et Chelsea étaient considérés comme les principaux prétendants pour signer Osimhen cet été.
Cependant, les spéculations sur les transferts entourant l’attaquant de 25 ans se sont calmées récemment, conduisant à un rapport récent selon lequel Naples serait désormais prêt à écouter des offres à un tarif réduit pour l’attaquant nigérian.
Cependant, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a insisté sur le fait que deux autres joueurs clés, Khvicha Kavaratskhelia et le capitaine Giovanni Di Lorenzo, ne quitteraient pas le club cet été.
Pendant ce temps, Osimhen, qui est en vacances dans son pays, était l’un des invités de marque au mariage haut de gamme de la star de la musique, David Adeleke (alias Davido). La star des Super Eagles était accompagnée d’un autre ancien international, Austin Jay Jay Okocha, et du membre du Conseil de la FIFA et ancien président de la NFF, Amaju Pinnick, lors de la cérémonie.
L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, plusieurs gouverneurs d’État, des politiciens ainsi que des hommes d’affaires et des dirigeants traditionnels de haut niveau étaient présents lorsque Davido a épousé sa petite amie de longue date, Chioma.