Sofiane Diop, milieu de terrain de 23 ans évoluant à Nice, a choisi de représenter le Maroc au niveau international. Cette décision intervient après avoir été courtisé par le Maroc et le Sénégal.
Né en France, Diop a des liens familiaux avec le Maroc et le Sénégal. Bien qu’il ait représenté la France au niveau des moins de 21 ans, les règles de la FIFA permettent aux joueurs de changer leur éligibilité nationale avant d’avoir joué un match de compétition senior.
Diop a été sélectionné par le sélectionneur marocain Walid Regragui pour les matchs prévus à domicile contre l’Érythrée jeudi prochain et en Tanzanie le 21 novembre 2023. Ces rencontres marquent le début de la campagne de qualification du Maroc pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
« C’est un joueur qui aurait pu choisir d’autres pays », a déclaré Regragui lors d’une conférence de presse. « Il a mérité d’être avec nous.
Il s’agit d’un coup de pouce important pour le Maroc, qui cherchera à s’appuyer sur son impressionnante performance à la Coupe du monde 2022, où il est devenu le premier pays africain à atteindre les demi-finales.
Restez à l’écoute pour plus d’informations sur la carrière internationale de Sofiane Diop avec le Maroc.