Paul Onuachu de Southampton, le milieu de terrain de Brentford, Frank Onyeka et l’ailier turc de Sivasspor, Ahmed Musa, ont été ajoutés à la liste des joueurs des Super Eagles qui sont arrivés au camp d’entraînement d’Abuja pour gonfler l’effectif à 16.
Sept autres joueurs étaient attendus au moment de la rédaction de ce rapport à 21h50 hier soir.
Les Super Eagles ont effectué hier soir leur première séance d’entraînement sous la houlette de l’entraîneur portugais, José Peseiro. Les autres joueurs qui ont participé à l’entraînement sont : Kevin Akpoguma, Joe Aribo, Moses Simon, Ademola Lookman, Alex Iwobi, Semi Ajayi, Francis Uzoho, Wilfred Ndidi, Kenneth Omeruo ainsi que les nouveaux invités Daniel Bameyi et Chijioke Aniagboso.
Bameyi et Aniagboso faisaient partie des Flying Eagles qui ont terminé troisièmes et se sont qualifiés pour la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se déroulera en Indonésie plus tard cette année.
Pendant ce temps, l’adversaire du Nigeria dans le tournoi de qualification pour l’AFCON 2023, Djurtus de Guinée Bissau, devrait atterrir à Abuja demain, mercredi 22 mars 2023.
THISDAY a appris que l’équipe a modifié ses plans d’attaque du Nigeria aujourd’hui pour mercredi, dans le cadre de son plan visant à déstabiliser les hôtes avant le match aller au stade MKO Abiola d’Abuja.
Les Super Eagles comptent un maximum de six points après avoir battu la Sierra Leone et Sao Tomé-et-Principe, tandis que les Djurtus occupent la deuxième place avec quatre points après avoir battu Sao Tomé-et-Principe et fait match nul avec les Leone Stars.
Les Guinéens espèrent toutefois renverser la vapeur en prenant au moins quatre points sur six contre les anciens champions d’Afrique et faciliter ainsi leur qualification pour le tournoi principal avant les dernières journées.