L’entraîneur du Liberia, Ansu Keita, estime que son équipe ne doit pas être « sous-estimée » alors que les Lone Star reprennent le chemin du football international contre l’Afrique du Sud dans le cadre des éliminatoires de l’Afcon.
Le Liberia jouera deux matches consécutifs cruciaux contre les Sud-Africains, en commençant par le match aller le 24 mars au stade Orlando de Johannesburg, avant le match très attendu au complexe sportif Samuel Kanyon Doe rénové de Paynesville City le 28 mars.
Les Lone Star n’ont pas entamé les éliminatoires de l’Afcon sur de bonnes bases, perdant contre le Maroc à domicile, mais les deux matches contre l’Afrique du Sud détermineront si le Liberia peut avoir une chance réaliste de se qualifier pour l’épreuve continentale.
Lors d’une conférence de presse précédant le départ de l’équipe, Keita, qui dirigera son premier match, a décrit l’Afrique du Sud comme un adversaire de très haut niveau.
Il a toutefois garanti aux Libériens de bonnes performances et des résultats positifs contre les Sud-Africains.
Keita, dont l’équipe a besoin de quatre points pour se qualifier pour le tournoi, a déclaré que les 90 minutes détermineront l’issue du match.
L’Afrique du Sud est une équipe de très haut niveau. Ne sous-estimez pas l’Afrique du Sud, mais ne sous-estimez pas non plus le Liberia ».
« Nous respectons tout le monde et nous voulons que les gens nous respectent aussi. L’Afrique du Sud est comme nous.
Nous allons jouer et nous jouerons. Les 90 minutes décideront, mais nous allons jouer ».
« Je m’attends à un bon résultat, que l’on gagne ou non, que l’on perde ou que l’on fasse match nul, nous allons jouer. Nous attendons un bon football, un bon résultat », a-t-il déclaré.