Mouaki Dadi est arrivé sur le banc pour marquer à la 90e minute. La JS Kabylie s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies en s’imposant 1-0 à domicile face au Petro de Luanda.
Le match semblait se diriger vers un match nul, mais l’équipe algérienne a été récompensée pour son industrie dans les 10 dernières minutes du match pour décrocher la deuxième et seule place restante en quarts de finale du Groupe A.
Cette victoire leur permet de compter 10 points et de prendre la tête du groupe devant le Wydad, champion en titre, qu’ils affronteront lors de la dernière journée après la trêve internationale.
Petro, demi-finaliste la saison dernière, reste troisième avec quatre points, et son dernier match contre l’AS Vita Club à Kinshasa sera déterminant pour assurer une bonne fin de parcours.
Mouaki, qui était prévu après la 72e minute, a marqué un but bien senti, s’infiltrant dans la surface avant de planter le ballon à ras de terre dans le filet. Le but était prévu après une période de pression de la part de l’équipe locale.
La JSK a eu une excellente occasion de marquer lorsque le gardien de Petro a repoussé le tir de Mouaki dans la trajectoire de Massinissa Nait à l’entrée des six mètres, mais ce dernier a renvoyé le ballon au-dessus de sa tête.
À la 89e minute, ils ont eu une autre occasion en or lorsque Kouceila Boualia a réceptionné le ballon dans la surface, mais il n’a pas réussi à faire trembler les filets.
Tout comme le match aller, qui s’était soldé par un nul vierge, ce fut un duel difficile et très disputé. Mais Petro a pris un départ rapide et, après 27 secondes, a eu sa première occasion de but quand Anderson Cruz a tiré dans le filet latéral après qu’un centre de la droite ait été défendu dans sa direction.
En seconde période, les occasions ne manquent pas non plus. À la 65e minute, Juba Oukaci a contraint le gardien de Petro à une belle parade après que son tir de loin ait été dévié.
De l’autre côté, le capitaine Tiago Azulao est arrivé près du but en tentant de reprendre de la tête un centre venu d’un coup franc, mais sa frappe n’a pas été cadrée.