L’Etoile du Sahel a été battue 4-0 par le Milan AC lors d’un match amical disputé samedi à Milanello, le centre d’entraînement des Rossoneri.
Les points clés de cette rencontre:
- L’Etoile du Sahel a joué sans son capitaine, Alaya Brigui, qui était suspendu.
- Le Milan AC a joué avec son équipe type, à l’exception de Zlatan Ibrahimovic, qui était blessé.
- L’Etoile du Sahel a eu une seule occasion de marquer, mais le tir de Youssef Abdelli a été repoussé par le gardien du Milan AC.
- Le Milan AC a dominé le match et a marqué quatre buts en première mi-temps.
- L’Etoile du Sahel a tenté de revenir au score en deuxième mi-temps, mais n’a pas réussi à marquer.
Le Milan AC a ouvert le score à la 15e minute par Ruben Loftus-Cheek, qui a transformé un penalty après une faute de Youssef Abdelli. Les Milanais ont ensuite doublé leur avantage à la 34e minute par le même Loftus-Cheek, qui a inscrit un but sur coup franc.
L’Etoile du Sahel a réduit le score à la 42e minute par Yassine Chammakhi, mais le Milan AC a repris les devants à la 52e minute par Olivier Giroud, qui a marqué sur un contre.
Le Milan AC a finalement scellé le score à la 82e minute par Franck Kessie, qui a marqué d’une frappe puissante à l’entrée de la surface.
Cette défaite est une déception pour l’Etoile du Sahel, qui avait pourtant bien débuté le match. Les Tunisiens ont été dominés par les Milanais dans le deuxième mi-temps et n’ont pas été en mesure de créer de réelles occasions de but.
L’entraîneur de l’Etoile du Sahel, Imed Ben Younes, a regretté la défaite de son équipe et a déclaré qu’il fallait « tirer des leçons de ce match ».
« Nous avons fait trop de fautes et nous n’avons pas été assez concentrés », a déclaré Ben Younes. « Nous devons nous améliorer si nous voulons réussir cette saison. »
L’Etoile du Sahel va désormais se concentrer sur la Ligue des champions africaine, où elle affrontera le club algérien de l’USM Alger au prochain tour.