Les équipes tanzaniennes des moins de 15 ans, du continent et de Zanzibar, ont entamé leur campagne CECAFA par des victoires impressionnantes. Les matches se sont déroulés au centre technique Fufa à Kampala, en Ouganda.
Zanzibar a remporté une victoire 3-0 sur le Rwanda, grâce à une performance de grande classe. Le premier but a été marqué à la 16ème minute par Mwinyi Hassan, suivi par le but de Mohammed Nassoro Salum à la 84ème minute et le troisième but de Laquman Othman à la 90ème minute.
La Tanzanie continentale s’est imposée 1-0 face à la Somalie, grâce à une belle tête de Peter Arbogasti qui a complété un coup de pied arrêté de Jaffari Mwanyemba à la 47e minute. Après les victoires de dimanche, Zanzibar et la Tanzanie continentale partageront la première place du Groupe B avec trois points chacun, mais Zanzibar a une meilleure différence de buts. La Somalie suit la Tanzanie continentale, tandis que le Rwanda est dernier du groupe.
Le tournoi comprend huit équipes réparties en deux groupes A et B. Le groupe A comprend l’Ouganda, l’Éthiopie, Djibouti et le Sud-Soudan. Tous les matches se déroulent au centre technique Fufa à Njeru, Kampala. L’Ouganda est en tête du groupe A avec trois points après avoir battu Djibouti 15-0. L’Éthiopie et le Sud-Soudan sont à égalité à la deuxième place avec un point chacun après un match nul 1-1 dans le match de dimanche.
Après la victoire de dimanche, la Tanzanie continentale affrontera le Rwanda mercredi, tandis que Zanzibar jouera contre la Somalie le même jour. Les deux matches se dérouleront au centre technique Fufa de Njeru, à Kampala. Les deux équipes nationales étant placées dans le même groupe, elles s’affronteront samedi après le match du Rwanda contre la Somalie. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales qui se tiendront aujourd’hui, avant le point culminant du tournoi le 16 novembre.