L’AS Kigali Women, championne du Rwanda, a subi une défaite surprise 2-1 face à l’équipe tanzanienne JKT Queens lors de son match d’ouverture de la Ligue des champions de la CAF CECAFA, dimanche.
Points clés:
- L’AS Kigali Women a subi une défaite surprise face aux JKT Queens lors de son premier match de la CECAFA CAF Women’s Champions League.
- Les championnes rwandaises ont pris l’avantage en début de match, mais les JKT Queens ont égalisé avant d’inscrire le but de la victoire à la 70e minute.
- Cette défaite est un coup dur pour les espoirs de l’AS Kigali de se qualifier pour la phase finale de la Ligue des champions féminine de la CAF 2023/24.
- Les JKT Queens sont désormais les favoris du Groupe B.
- L’AS Kigali Women devra se ressaisir rapidement si elle veut se qualifier pour la phase finale de la CAF Women’s Champions League.
L’AS Kigali Women a pris l’avantage à la troisième minute par Diane Nyirandagijimana, mais JKT Queens a égalisé à la 46e minute par Stumai Abdallah Athumani, avant d’inscrire le but de la victoire à la 70e minute par Donisia Minja.
Cette défaite est un coup dur pour les espoirs de l’AS Kigali Women de se qualifier pour la phase finale de la Ligue des champions féminine de la CAF 2023/24 en Côte d’Ivoire. L’équipe devra gagner ses deux prochains matches contre Vihiga Queens FC (Kenya) et New Generation (Zanzibar) pour avoir une chance de se qualifier.
L’entraîneur de l’AS Kigali Women, Jean Paul Munyandamutsa, était déçu du résultat, mais il a déclaré que son équipe apprendrait de ses erreurs et reviendrait plus forte lors de ses deux prochains matches.
« Nous avons bien commencé le match et pris l’avantage, mais nous avons perdu notre concentration et permis à JKT Queens d’égaliser », a déclaré Munyandamutsa.
« Nous avons commis quelques erreurs en deuxième mi-temps et ils nous ont punis. Nous devons apprendre de nos erreurs et revenir plus forts lors de nos deux prochains matches ».
L’AS Kigali Women affrontera le Vihiga Queens FC le mardi 16 août et New Generation le vendredi 19 août. Le vainqueur de la zone CECAFA se qualifiera pour la phase finale de la Ligue des champions féminine de la CAF 2023/24 en Côte d’Ivoire.