Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

L’entraîneur Keita retire Sherman, Kamara et Macaulay de son équipe

Avatar

By Myriam

Publié le :

L'entraîneur Keita retire Sherman, Kamara et Macaulay de son équipe

Le trio libérien malaisien Kpah Sherman, Marcus Macaulay et Abu Kamara a été écarté de l’équipe du Liberia pour la double confrontation avec les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, tandis que le milieu défensif Noah Kenneth, basé en Ecosse, a été appelé pour la première fois.

Le Liberia cherche à faire sa troisième apparition à la CAN 2023 et affrontera l’Afrique du Sud dans un match aller et retour plus tard dans le mois.

Le match aller aura lieu en Afrique du Sud le 24 mars et le match retour au Samuel Kanyon Doe Sports Complex le 28 mars.

Marcus Macaulay est en grande forme avec son nouveau club et a délivré une passe décisive pour offrir au PDRM sa première victoire de la saison en Super League malaisienne.

Kpah Sherman a inscrit son 40e but en Super League malaisienne lors de la première victoire de la saison de Pahang.

L’attaquant libérien a participé à 63 matches de Super League malaisienne pour quatre clubs différents (Selangor II, Kedah, Terengganu et Sri Pahang), inscrivant 40 buts et délivrant neuf passes décisives.

Abu Kamara a remporté le prix du meilleur buteur de la saison 2022 de la Malaysian Premier League et a marqué son premier but en Malaysian Super League pour son club de Kuching City, qui a remporté la première victoire de son histoire en première division, mais Keita et son équipe d’encadrement ont tous été dépassés.

Les trois joueurs ont joué un rôle clé dans l’équipe de Butler Lone Star, mais n’ont peut-être pas les mêmes connaissances techniques que Keita.

A l’approche de ces matches cruciaux, le nouvel entraîneur des Lone Star, Ansu Keita, a convoqué 16 joueurs professionnels pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Le milieu de terrain Nohan Kenneh, prêté par Hibernian au club écossais de première division Ross County, est la dernière recrue de l’équipe de Keita.

Le milieu de terrain de 20 ans, prêté par Hibernian à Ross County, un autre club de première division écossaise, est né à Zwedru, au Liberia, et a immigré au Royaume-Uni en tant que réfugié à l’âge de six ans.

L’ancien jeune joueur de la Leeds United Academy et international anglais chez les jeunes peut jouer en défense centrale ou, plus idéalement, en tant que milieu de terrain défensif.

Alors que le Lone Star est dernier du groupe avec aucun point en un seul match, de nombreux amateurs de football étaient impatients de connaître la première sélection de Keita, qui a été annoncée tard dans la soirée du samedi 4 mars.

Un communiqué publié par la LFA révèle que Marcus Macauley et Kpah Sherman, deux joueurs libériens expérimentés, ne font pas partie de la sélection de Keita.

Selon la LFA, Keita a mis en attente le défenseur Alvin Maccornel et les milieux de terrain Seth Hellberg, Marcus Macauley et David Tweh.

Tonia Tisdell, basée en Égypte, et Mohammed Sangare, basé en Angleterre, font leur retour dans l’équipe pour les éliminatoires.

Mohammad Kamara, qui avait été invité pour la première fois par l’Anglais Peter Butler mais qui n’avait pas joué pour la Lone en raison d’un mécontentement, a été invité une nouvelle fois.

Le retour de Mohammed Kamara dans l’équipe de la Lone Star avant les qualifications contre l’Afrique du Sud a été confirmé par son club, l’Hapoel Haifa.

Kamara s’est plaint la dernière fois d’une situation relative à l’eau et à l’hôtel, où il a refusé de rejoindre son ami dans une chambre en raison du virus Corona à l’époque, et les joueurs ont été limités à une bouteille d’eau, lorsqu’il a été appelé pour la première fois à l’équipe Lonestar.

« Il a également eu quelques problèmes avec l’équipe d’entraîneurs, ce qui l’a amené à partir.

Les autres joueurs sont des joueurs qui ont goûté à l’équipe nationale de Lone Star.

D’autres noms notables cités par Keita sont William Jebor et Terrence Tisdell.

On ne sait pas encore combien de joueurs parmi les 25 joueurs locaux seront sélectionnés pour les rencontres, mais ce qui est sûr, c’est que trois gardiens de la scène locale seront du voyage en Afrique du Sud.

Un rapport non confirmé indique que sept joueurs locaux feront le voyage en Afrique du Sud.

Selon une source de la LFA, Ketu Jerbo (Bea Mountain), ailier, Darius Kah (LISCR FC), défenseur, Emmanuel Denneah (Bea Mountain), gardien, Tommy Songo (LISCR FC), Derrick Julu (Watanga FC), gardien, Farsedu Logan (Watanga FC), ailier et Morris Konneh (Heaven Eleven), milieu de terrain, ont été sélectionnés parmi les joueurs locaux.

Le Libéria, qui court après une participation à la Coupe d’Afrique des Nations depuis le tournoi de 2002 au Mali, espère obtenir rien de moins que quatre points dans sa quête de qualification pour la Coupe des Nations en Côte d’Ivoire.

Keita a pour mission d’emmener le Liberia à la Coupe d’Afrique des Nations et au Championnat d’Afrique des Nations, un tournoi réservé aux joueurs locaux.

L’ancien entraîneur des jeunes de Line Star a également pour mission de construire une équipe nationale locale forte dans le cadre de son contrat de deux ans.

La délégation de Lone Star devrait quitter Monrovia le 19 mars 2023 pour le match aller en Afrique du Sud.

Joueurs invités :

Jarnal Arago – Al Ahly Benghazi (Libya)

Prince Balde – Al Diwanyah (lrqa)

Sarnpson Dweh – MFK Vyskov (Czech Rep.)

Mark Pabai – Tabor Sezana (Slovenia)

Brern Sournaoro – York United (Canada)

Moharnrned Sangare – Accrington (England)

Oscar Dorley – Slavia Prague – (Czech Rep.)

Joachirn Adukor – Unattached

Nohan Kenneh – Ross County (Scotland)

Allen Njie – FC Aarau (Switzerland)

Justin Salrnon – Degerfors – (Sweden)

Terrence Tisdell – Surngayit (Azerbaijan)

Tonia Tisdell – Telecorn Egypt (Egypt)

Peter Wilson – FK Jerv (Norway)

Williarn Jebor – Valletta (Malta)

Moharnrned Karnara – Hapoel Haifa (lsrael)

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire