Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Le Simba SC se sépare de Roberto Oliveira après son élimination

Avatar

By Myriam

Publié le :

Le Simba SC se sépare de Roberto Oliveira après son élimination

Le Simba SC, l’un des clubs les plus titrés d’Afrique, s’est séparé de son entraîneur Roberto Oliveira à la suite de son élimination de la Ligue des champions d’Afrique (CAF Champions League).

Le club tanzanien, qui a remporté 22 fois le titre de Premier League, a été éliminé en quart de finale par le club égyptien d’Al Ahly.

Oliveira, qui a été nommé à la tête de Simba en avril 2022, a conduit le club jusqu’à la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, mais n’a pas réussi à aller plus loin.

Dans un communiqué publié sur son site Internet, le Simba SC a annoncé qu’il était parvenu à un accord avec Oliveira pour mettre fin à son contrat par consentement mutuel.

« Le club est parvenu à un accord entre les deux parties pour mettre fin au contrat de l’entraîneur de l’équipe première, Roberto Oliveira Goncalves Do Carmo (Robertinho) », peut-on lire dans le communiqué.

« Les dirigeants du Lions Club remercient ces entraîneurs pour leur contribution à notre club et leur souhaitent beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions ».

Le Simba SC a également annoncé que l’assistant manager Daniel Cadena assurera l’intérim jusqu’à ce qu’un remplaçant permanent soit trouvé.

Le club sera à la recherche d’un nouvel entraîneur capable de le guider vers le succès dans le championnat national et la Ligue des champions de la CAF.

L’échec de Simba en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF sera une grande déception pour les supporters du club.

Le club a remporté la compétition quatre fois dans son histoire, et il sera impatient de revenir au sommet du football africain.

Cependant, les résultats nationaux du Simba SC sous la direction d’Oliveira sont impressionnants.

Le club a remporté le titre de Premier League la saison dernière et occupe actuellement la deuxième place du classement cette saison.

Le départ d’Oliveira est surprenant, mais il est clair que le Simba SC est à la recherche d’un manager capable de l’amener au niveau supérieur.

Le club espère trouver un nouvel entraîneur capable de lui apporter le succès à la fois dans le championnat national et dans la Ligue des champions de la CAF.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire