Le Paris Saint-Germain, l’un des plus grands clubs de football et l’une des plus grandes marques de sport au monde, et Visit Rwanda, la branche du Rwanda Development Board (RDB) axée sur le tourisme, ont renouvelé leur partenariat jusqu’en 2025.
Ce partenariat vise à présenter le Rwanda comme une destination touristique et d’investissement de premier plan sur le continent africain, à développer des synergies culturelles et créatives et à promouvoir le café et le thé rwandais.
L’accord permettra également de créer des synergies dans les domaines de la culture, de la mode, des arts et du développement du football. Le partenariat a déjà donné lieu à des initiatives remarquables dans de nombreux domaines, comme la PSG Academy Rwanda, qui a ouvert ses portes à Huye en 2020, offrant des séances d’entraînement 100 % PSG à plus de 100 enfants.
Le partenariat a également permis à Visit Rwanda de bénéficier d’une présence très visible au Parc des Princes les jours de match, son logo apparaissant sur les kits d’entraînement et d’échauffement de l’équipe masculine.
Le renouvellement du partenariat devrait permettre de stimuler davantage l’industrie du tourisme au Rwanda, qui a généré près d’un demi-milliard de dollars de recettes touristiques en 2022 et qui devrait atteindre 800 millions de dollars d’ici à 2025.
N’oubliez pas de laisser un commentaire ci-dessous et de partager votre avis sur le partenariat.