Le Maroc surprend l’Algérie avec une victoire 3-0 en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U17.
Le Maroc a battu l’Algérie 3-0 en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies des moins de 17 ans (AFCON). La victoire des Lionceaux de l’Atlas a stupéfié un Stade Mohamed Hamlaoui de Constantine plein à craquer et leur a assuré une place en Coupe du Monde de la FIFA.
Zakaria Ouazane a marqué un but dans chaque mi-temps et Adam Chakir a ajouté un troisième but en fin de match.
Une équipe marocaine disciplinée sur le plan tactique
L’Algérie a bénéficié d’un soutien exceptionnel de la part des supporters constantinois, qui ont rempli le stade jusqu’aux combles et ont élevé la voix jusqu’à des décibels assourdissants.
Mais c’est une équipe marocaine tactiquement disciplinée qui s’est imposée et s’est assurée une place dans le dernier carré.
Ouazane débloque la situation
Ouazane a ouvert le score à la 28e minute en plaçant une tête au fond des filets à la suite d’un centre d’Ayman Ennair.
Ce dernier avait bien fait d’enlever le ballon à Younes Badani sur la droite avant de centrer pour Ouazane qui marquait de la tête.
Le Maroc joue avec confiance
Après avoir marqué, le Maroc a joué avec plus de confiance, gardant la possession du ballon et se déplaçant en bloc sur le terrain. A la 35ème minute, les Marocains ont failli se faire prendre en contre, mais le gardien Taha Benrhozil s’est vite dégagé de sa ligne, s’est déployé à l’entrée de la surface et a bloqué l’action en un contre un.
Ouazane marque à nouveau
En seconde période, le Maroc n’a eu besoin que de 12 minutes pour doubler son score, Abdel Hamid Maali lançant Ouazane d’une belle balle. Ce dernier se faufile entre les deux défenseurs centraux et tire à ras de terre pour inscrire son doublé.
Chakir scelle la victoire
Le Maroc a mis la cerise sur le gâteau et a plongé le stade dans un silence de goutte d’eau en inscrivant le troisième but à la 86e minute. Chakir a tiré brillamment de la demi-volée sur un centre de la droite, mettant fin à la lutte des Algériens.
Conclusion
En tant que passionée de sport, je suis impressionnée par la performance du Maroc en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies.
La victoire des Lionceaux de l’Atlas sur le pays hôte, l’Algérie, témoigne de leur discipline tactique et de leur confiance sur le terrain.
Leur place étant assurée pour la Coupe du monde de la FIFA, je suis impatient de voir comment le Maroc se comportera lors des matches restants du tournoi.
Que pensez-vous de la victoire du Maroc sur l’Algérie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies ?
Pensez-vous que les Marocains ont ce qu’il faut pour remporter le tournoi ?
Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !