L’entraîneur de l’équipe du Maroc des moins de 23 ans, Issame Charaï, s’est engagé à prendre un bon départ dans la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies des moins de 23 ans (AFCON), samedi.
Les Marocains affronteront la Guinée dans leur premier match du groupe A au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
« La Fédération nous a mis dans d’excellentes conditions en vue de ce tournoi et nous devons bien représenter le pays. Nous ne devons pas commettre d’erreurs », a déclaré l’entraîneur.
L’entraîneur Charaï a déclaré qu’ils allaient maintenant sous-estimer la Guinée parce qu’elle s’est qualifiée pour ce tournoi en éliminant une équipe difficile, le Nigéria. « La Guinée représente une véritable opposition. Ce ne sera pas un match facile et ce sera à nous de rester disciplinés et concentrés, a ajouté le coach.
L’équipe marocaine U23 sera motivée par les récentes bonnes performances de l’équipe senior masculine qui a atteint la demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, de l’équipe senior féminine qui s’est qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA, et de l’équipe U-17 qui s’est également qualifiée pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA.
L’attaquant Ismaïl Saibari, originaire d’Espagne, a également déclaré lors de la conférence de presse que l’amour du maillot marocain sera un facteur important pendant le tournoi. « Nous savons pourquoi nous sommes ici. Chaque fois que je porte cette tunique rouge et verte, je me sens prêt pour la mission. Nous ne pouvons pas échouer car nos aînés nous ont montré la voie lors de la dernière Coupe du monde et c’est à nous de les imiter », a-t-il ajouté.
Après la Guinée, le pays hôte affrontera le Ghana le 27 juin et le Congo Brazzaville trois jours plus tard pour le dernier match de groupe.