Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Le Ghana s’impose face au Congo en ouverture de la CAN U23

Avatar

By Myriam

Publié le :

Le Ghana s'impose face au Congo en ouverture de la CAN U23

L’équipe nationale U23 du Ghana, les Black Meteors, a entamé sa campagne pour la Coupe d’Afrique des Nations U23 TotalEnergies 2023 (AFCON) par une victoire palpitante 3-2 sur le Congo Brazzaville, samedi à Rabat.

Le match était nul et vierge à la mi-temps, mais le Ghana s’est réveillé en seconde période, grâce au remplaçant Emmanuel Yeboah, qui a marqué deux buts et en a assisté un autre pour donner à son équipe une avance confortable.

Ernest Nuamah a ouvert le score pour le Ghana à la 50e minute, en reprenant un centre à ras de terre de Yeboah. Ce dernier a ensuite doublé la mise à la 76e minute, à la fin d’une action brillante impliquant Fatawu Issahaku.

Yeboah a complété son doublé depuis le point de penalty à la 83e minute, après une faute d’Edmund Arko-Mensah dans la surface. Arko-Mensah avait déjà raté deux penalties, mais Yeboah ne s’est pas trompé sur la troisième tentative.

Cependant, la défense ghanéenne s’est relâchée dans les arrêts de jeu, ce qui a permis au Congo de marquer deux buts rapides et d’offrir une fin de match tendue. Reich Kokolo et Yann Ngatse ont été les buteurs pour le Congo, qui a failli arracher le match nul dans les derniers instants.

Mais le gardien ghanéen Ibrahim Danlad a réalisé un arrêt décisif pour empêcher le Congo de marquer un troisième but et assurer les trois points à son équipe.

Cette victoire permet au Ghana de prendre la tête du groupe A, devant le Maroc, pays hôte, qui a battu Eswatini 2-0 dans l’autre match. Le Ghana affrontera le Maroc lors de son prochain match le mardi 27 juin.

Résumé de la rencontre Mali vs Gabon en vidéo

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire