Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Le CR Belouizdad bat le Zamalek pour se qualifier pour les quarts et clôturer le Groupe D

Avatar

By Myriam

Publié le :

Le CR Belouizdad bat le Zamalek pour se qualifier pour les quarts et clôturer le Groupe D

Le CR Belouizdad a battu le Zamalek SC 2-0 grâce à deux buts inscrits en fin de seconde période, ce qui lui permet de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies et de clôturer le Groupe D.

La victoire des Algériens à Alger permet à Belouizdad de consolider sa deuxième place avec neuf points, quatre derrière le Zamalek, troisième, qui a été tenu en échec 1-1 par l’Espérance, également qualifiée, lors du coup d’envoi en Libye.

Pour la deuxième saison consécutive, les White Knights n’ont pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale et restent à la dernière place du groupe avec quatre points.

La dernière journée du groupe, après la pause internationale, sera l’occasion de départager les deux premiers et les deux derniers.

Les Algériens se déplacent à l’Espérance tandis que le Zamalek sera au Caire contre Merrikh.

Zakaria Draoui et Leonel Wamba ont marqué aux 75e et 79e minutes pour l’équipe locale, qui s’est ainsi assurée une place en quarts de finale.

Draoui a ouvert le score à la 75e minute, d’une frappe enroulée bien ajustée, sur une passe en retrait d’Akram Bouras.

Quatre minutes plus tard, l’attaquant camerounais Wamba inscrivait le deuxième but, mais de manière peu conventionnelle.

Sur un coup franc venu de la gauche, il s’élance au second poteau et frappe d’abord de la poitrine avant de balayer le gardien d’un coup de patte.

Avant cela, il y a eu peu d’occasions dans un match très disputé.

En première mi-temps, Mohamed Belkhir se procure une bonne occasion en contournant le gardien, mais sa décision d’attaquer le but à partir d’un angle fermé est malheureuse et le ballon passe à côté.

Seifeddine Jaziri, de Zamalek, a également eu une bonne occasion à 10 minutes de la pause lorsqu’il a lutté pour gagner le ballon entre deux défenseurs, mais son tir en un contre un a été repoussé par le gardien Alex Guendouz.

En seconde période, c’est Belouizdad qui s’est montré le plus entreprenant et qui a été récompensé par deux buts à l’entame du dernier quart d’heure.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire