Les Golden Eaglets, l’équipe de football des moins de 17 ans du Nigeria, se préparent pour leur match de quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U17 (AFCON) contre le Burkina Faso, jeudi à Alger.
La victoire dans ce match leur permettra de se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA, un succès que l’équipe a déjà réalisé à cinq reprises.
Le sélectionneur Nduka Ugbade est persuadé que son équipe sera motivée pour obtenir une victoire contre le Burkina Faso, qu’elle a déjà affronté par le passé et qui lui a donné du fil à retordre.
Ugbade souligne l’importance du match et la nécessité pour ses joueurs d’avoir la volonté de gagner. Il insiste sur le fait qu’une victoire les qualifierait pour la Coupe du monde et il est satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs avant le match.
L’équipe a terminé deuxième du groupe B, avec des matches joués à Constantine, et a récemment déménagé à Alger où se déroulera le duel des quarts de finale.
Le défenseur Emmanuel Michael se fait l’écho des sentiments d’Ugbade en déclarant que les joueurs sont gonflés à bloc et prêts pour ce qui sera un derby ouest-africain difficile.
L’équipe s’est bien préparée pour ce match et elle est déterminée à donner le meilleur d’elle-même pour atteindre son objectif de se qualifier pour la Coupe du monde.
Les Golden Eaglets ont une riche histoire dans la Coupe du monde des moins de 17 ans, ayant remporté le tournoi à cinq reprises et s’étant qualifiés 12 fois.
Leur succès témoigne du talent et du dévouement des footballeurs nigérians, ainsi que de leur passion pour le jeu.
En quart de finale contre le Burkina Faso, les Golden Eaglets tenteront d’ajouter un nouveau chapitre à leur histoire et d’assurer leur place à la Coupe du monde.