Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

L’Asec vient à bout des Diables et prend la tête du Groupe B, tandis que le Future FC arrive à se ressaisir

Avatar

By Myriam

Publié le :

L'Asec vient à bout des Diables et prend la tête du Groupe B, tandis que le Future FC arrive à se ressaisir

L’Asec Mimosas a pris la tête du Groupe B de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies en battant les Diables Noirs 1-0 à Brazzaville.

Cette victoire en territoire ennemi permet aux Ivoiriens de prendre la tête du groupe avec sept points, après avoir balayé l’équipe congolaise à domicile et à l’extérieur.

Aubin Kramo a inscrit le but décisif à la 59e minute, sur une passe décisive d’Anicet Oura, pour donner la victoire à son équipe. Les Diables ont gardé l’avantage jusqu’à la fin du match, enregistrant ainsi leur deuxième victoire dans le groupe.

Les Diables, de leur côté, ont chuté à la troisième place du classement avec quatre points, mais peuvent encore espérer se qualifier pour les quarts de finale à deux journées de la fin de la phase de groupes.

Pendant ce temps, les débutants égyptiens du Future FC ont repris espoir en profitant de l’avantage du terrain pour battre les Marocains du FAR Rabat 2-0 au Caire.

Future se hisse à la troisième place du Groupe D avec cinq points, après avoir remporté sa première victoire en phase de groupes. Ils ont deux points de retard sur Rabat, qui les avait battus par la même marge à l’aller, à deux journées de la fin des matches de groupe.

Les Pyramides sont en tête du groupe avec huit points, tandis que les Togolais de l’AS Kara sont derniers avec un seul point et leurs espoirs de qualification sont anéantis.

Future, qui fait son premier voyage dans le football continental, espère maintenant continuer sur sa lancée lors des deux derniers matches pour se qualifier pour les quarts de finale.

Le défenseur des FAR, Hatim Essaoubi, a passé une soirée inoubliable en manipulant le ballon qui a conduit au penalty du premier but, puis en marquant un but contre son camp en seconde période.

Essaoubi a été jugé coupable d’avoir touché le ballon dans la surface à la 10e minute, et l’ancien attaquant d’Al Ahly, Marwan Mohsen, s’est avancé pour marquer d’un coup de pied sublime.

Le défenseur a vu sa journée empirer en milieu de seconde période lorsqu’il a dirigé le ballon dans ses propres filets alors qu’il tentait de défendre un corner.

Le Future recevra l’AS Kara lors de son prochain match et une victoire sera cruciale pour lui, surtout si les FAR Rabat n’ont pas réussi à obtenir un résultat contre le leader Pyramides.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire