De temps en temps, il arrive qu’un footballeur africain soit destiné à devenir un grand joueur, et Victor Osimhen est de ceux-là.
L’attaquant nigérian est dans une forme éblouissante depuis le début de la saison avec le club italien de Naples et, à seulement 24 ans, il est en passe de devenir l’un des plus grands footballeurs de tous les temps.
Dans la lignée de Didier Drogba et de Samuel Eto’o, Osimhen a tout ce qu’il faut pour devenir le prochain meilleur attaquant africain.
Rien que cette saison, il a inscrit 23 buts et délivré cinq passes décisives en seulement 27 matches, toutes compétitions confondues.
Il a non seulement contribué à donner à Naples 18 points d’avance en tête de la Serie A, mais il a également permis à son équipe de se qualifier pour le premier quart de finale de la Ligue des champions de l’UEFA de son histoire.
Osimhen a inscrit trois des cinq buts de Naples lors de la victoire 5-0 sur l’ensemble des deux matches contre les Allemands de l’Eintracht Francfort en huitième de finale de la Ligue des champions.
Dans le championnat italien, il possède cinq buts d’avance en tête du classement des meilleurs buteurs avec 19 réalisations à ce jour. Lautaro Martinez, de l’Inter Milan, est deuxième avec 14 buts depuis le début de la saison.
Les succès d’Osimhen ont suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens, ce qui rend de plus en plus difficile pour Naples de conserver son joyau nigérian.
Des clubs comme Manchester United, Chelsea et même le Real Madrid ont manifesté leur intérêt pour Osimhen lors du mercato estival.
Il faudra cependant une somme d’argent considérable pour attirer Osimhen loin de Naples, avec un montant de plus de 100 millions d’euros prévu pour faire l’affaire.
Osimhen est né à Lagos et a grandi à Olusosun avec des parents originaires de l’État d’Edo.
Dans sa jeunesse, son idole était Didier Drogba, ce qui pourrait aider Chelsea à l’attirer à Londres.
Pour le Nigeria, Osimhen a inscrit 15 buts en 22 sélections et pourrait être la clé qui permettra à la sélection africaine de retrouver son niveau d’antan, après quelques années décevantes.
D’une manière ou d’une autre, le nom d’Osimhen est appelé à être influent pour de nombreuses années à venir.