La présidente Samia Suluhu Hassan a offert 7 000 billets pour le match opposant les Taifa Stars à l’Ouganda.
Les deux équipes s’affrontent mardi au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam.
Le secrétaire permanent du ministère de la culture, des arts et des sports, Saidi Yakuba, a révélé cette information dans la ville dimanche après-midi, précisant que 31 000 billets avaient été achetés jusqu’à présent.
« Notre objectif est de faire en sorte que le stade soit plein à craquer afin d’offrir à nos joueurs le soutien qu’ils méritent », a-t-il déclaré.
Il ajoute : « Il y a des billets de différentes catégories : « Il y a des billets de différentes catégories, mais nous avons jugé nécessaire de commencer par acheter des billets pour les places ordinaires.
« Mon message aux Tanzaniens est qu’ils devraient arriver en grand nombre mardi pour encourager les Taifa Stars car une victoire nous rapproche de la qualification pour l’AFCON. »
Toutefois, outre les 7 000 billets, la présidente Samia s’est également engagée à acheter chaque but marqué par les envoyés du pays pour 10 millions d’euros.
Cette promesse devrait commencer à partir du match épique de mardi et s’étendre à d’autres duels de qualification pour l’AFCON.