Athar El Tahir a manqué un penalty à la dernière minute, alors que le club soudanais d’Al Hilal a raté l’occasion de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF, après avoir été tenu en échec par le club sud-africain de Sundowns, samedi.
Hilal était venu d’un but pour égaliser à 1-1 et a bénéficié d’un penalty à la 90e minute après que Mohamed Yasser a été renversé dans la surface.
Cependant, El Tahir a effectué un tir timide qui a été repoussé par Ronwen Williams, le gardien des Sundowns, se rachetant ainsi de l’erreur qui avait conduit à l’égalisation des locaux.
Avec ce point, Hilal compte 10 points, soit trois de plus qu’Al Ahly, troisième, qu’il affrontera lors du dernier match au Caire. Hilal se qualifiera avec un point à l’extérieur, mais une défaite de plus de deux buts lui vaudra d’être éliminé.
Le capitaine Mohamed Abdelrahman a égalisé cinq minutes après que Khuliso Mudau ait donné l’avantage à Masandawana. Le capitaine a profité d’une erreur de Williams, le gardien de Downs, pour le déposséder du ballon à un mètre du but et marquer.
Les Sundowns ont ouvert le score à la 67e minute lorsque Mudau a réagi rapidement sur un rebond après que le gardien d’Hilal ait repoussé un coup franc d’Aubrey Modiba à bout portant.
Juste après avoir égalisé, Hilal a eu une bonne occasion de marquer le deuxième but lorsque Makabi Lilepo a fait une bonne course sur la droite et a coupé sur sa gauche, mais sa frappe enroulée est passée au-dessus.
Le match s’est animé en seconde période, après quelques occasions dans les 45 premières minutes. Lilepo se procurait une bonne occasion à la 10e minute en s’élançant sur un long ballon, mais son tir de volée était repoussé.
Trois minutes plus tard, il se créait une autre bonne occasion en pénétrant dans la surface en contre, mais sa frappe enroulée était repoussée par Williams.
Les Sundowns sont arrivés à se créer des occasions, Teboho Mokoena obligeant le gardien à une belle parade sur un tir à bout portant.
Le Wydad Athletic Club, champion en titre, s’est qualifié pour les quarts de finale après avoir fait match nul 0-0 avec l’AS vita Club de la République démocratique du Congo, dont les espoirs sont désormais amoindris.
Ce point permet au Wydad de compter 10 points et de prendre une avance indiscutable sur la troisième place à un match de la fin.