Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Doumbia fait un triplé et le Mali s’impose d’emblée

Avatar

By Myriam

Publié le :

Doumbia fait un triplé et le Mali s'impose d'emblée

Surakarta, Indonésie – Mamadou Doumbia a réalisé un remarquable triplé pour permettre au Mali d’entamer sa campagne de Coupe du Monde U-17 de la FIFA par une victoire 3-0 sur l’Ouzbékistan dans le Groupe B, jeudi.

Doumbia, fer de lance de l’attaque malienne, a fait montre de son instinct de prédateur et de son sens de la finition, inscrivant son nom sur la feuille de match à trois reprises. Sa performance a été le point d’orgue d’un match dominé par le Mali, qui a contrôlé le tempo du match du début à la fin.

La nation ouest-africaine a pris l’avantage à la 30e minute lorsque Doumbia a habilement contourné le gardien ouzbek Muhammadyusuf Sobirov avant de placer le ballon au fond des filets malgré la tentative courageuse d’Ozodbek Uktamov de le dégager sur la ligne.

L’Ouzbékistan a eu du mal à trouver ses marques dans le match, recourant souvent à de longs ballons qui ont été facilement interceptés par la défense malienne. Les Maliens, en revanche, ont fait preuve d’une grande cohésion dans leur jeu de passes et ont constamment sondé la défense ouzbèke.

Doumbia a doublé l’avantage du Mali à la 72e minute, sur penalty, après qu’Ibrahim Kanate ait été renversé dans la surface de réparation. L’attaquant a transformé le coup de pied de réparation avec sang-froid, renvoyant Sobirov dans ses cordes.

Le Mali a scellé sa victoire à la 80e minute lorsque Doumbia a complété son triplé d’un tir à bout portant, profitant d’un ballon perdu dans la surface de réparation. Son troisième but a fait vibrer les supporters maliens, qui ont célébré le début impressionnant de leur équipe dans le tournoi.

La victoire du Mali est une déclaration d’intention forte, envoyant un message clair à ses rivaux du groupe B qu’ils sont une force avec laquelle il faut compter. Le triplé de Doumbia renforcera sans aucun doute la confiance du Mali à l’approche de son prochain match.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire