Le Conseil de discipline de la CAF a été saisi des incidents survenus lors de la rencontre de la Ligue des champions TotalEnergies entre le club soudanais d’Al Hilal et le club égyptien d’Al Ahly.
Le club d’Al Hilal a été accusé de mauvaise conduite et d’inconduite des spectateurs, y compris le médecin de l’équipe Awad Elseed Osman Ahmed Mukhtar pour des accusations distinctes mais similaires, et de ne pas avoir assuré une sécurité adéquate pendant la séance d’entraînement et à la fin du match.
Awad Elseed Osman Ahmed Mukhtar, médecin de l’équipe d’Al Hilal, était entré sur le terrain pour soigner un joueur blessé. Cependant, au lieu de s’acquitter de sa tâche, il a eu des altercations physiques avec plusieurs joueurs d’Al Ahly.
Il a ensuite reçu un carton rouge de l’arbitre.
Le Conseil de discipline a statué :
- Suspendre le médecin de l’équipe M. Awad Elseed Osman Ahmed Mukhtar pour quatre (4) matches interclubs de la CAF. Il est interdit au médecin de s’asseoir sur le banc de touche et d’accéder aux vestiaires.
- Imposer au club, Al Hilal, une amende de 10.000 dollars pour le comportement agressif et antisportif du médecin de l’équipe.
En ce qui concerne les accusations portées contre Al Hilal, le Conseil de discipline a statué :
- Imposer une sanction financière de 20 000 dollars pour le manque de sécurité pendant la séance d’entraînement et à la fin du match.
- Limiter le nombre de personnes assistant aux matches joués à huis clos à 30 personnes dans la tribune, ainsi que le personnel opérationnel et technique. Le club Al Hilal joue déjà ses matches à domicile à huis clos pendant la phase de groupe de la ligue des champions.
Si le nombre de personnes assistant aux prochains matches d’Al Hilal Club joués à huis clos dépasse le quota susmentionné, une amende de 50 000 USD (cinquante mille dollars américains) sera automatiquement imposée à Al Hilal Club.