Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

CDM U17 : L’équipe du Sénégal bat l’Argentine en phase de groupe

Avatar

By Myriam

Publié le :

CDM U17 : L'équipe du Sénégal bat l'Argentine en phase de groupe

L’équipe U-17 du Sénégal s’est imposée face à l’équipe U-17 de l’Argentine lors du match de la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA, le 11 octobre 2023. Le match, qui s’est déroulé à Jakarta, en Indonésie, a vu le Sénégal prendre l’avantage en début de match et le conserver tout au long de la partie, pour un score final de 2-1.

Le capitaine du Sénégal, Amara Diouf, a joué un rôle essentiel dans la victoire de l’équipe, en marquant les deux buts de son équipe. Le premier but de Diouf est intervenu à la 6e minute, lorsqu’il a décoché une puissante frappe du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation, qui a trouvé le coin inférieur du filet.

L’Argentine, malgré sa réputation de grande nation de football, a eu du mal à trouver ses marques dans le match. Elle a eu plusieurs occasions d’égaliser, mais n’a pas réussi à les convertir en buts.

En deuxième mi-temps, l’Argentine a continué à faire pression pour égaliser, mais la défense sénégalaise a tenu bon. Diouf a scellé la victoire du Sénégal à la 80e minute en marquant son deuxième but du match, profitant d’un ballon perdu dans la surface de réparation.

Cette victoire marque une étape importante pour l’équipe U-17 du Sénégal, puisqu’il s’agit de sa première victoire contre l’Argentine au niveau de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA. Cette victoire place également le Sénégal en bonne position pour se qualifier pour la phase à élimination directe du tournoi.

La victoire de l’équipe U-17 du Sénégal témoigne de son travail et de sa détermination. Elle a démontré qu’il fallait compter avec elle dans la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, et elle cherchera à poursuivre sur sa lancée lors des prochains matches.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire