Le Maroc a entamé sa campagne pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA par une victoire 2-0 sur le Panama lors de la première journée du Groupe A, vendredi au stade Gelora Bung Tomo.
Saifdine Chlaghmo et Ayman Ennair ont trouvé le chemin des filets pour le Maroc, qui a fait preuve d’une solide performance défensive et a su profiter de ses occasions pour s’assurer les trois points.
Le Maroc a pris l’avantage à la 16e minute lorsque Chlaghmo s’est élevé plus haut que tout le monde pour reprendre un corner en profondeur d’Abdelhamid Maali et a placé le ballon de la tête au-dessus du gardien Manuel Romero, qui ne pouvait plus rien faire.
Le Panama a bien réagi à ce revers initial et s’est créé plusieurs occasions de but, mais il lui a manqué la touche finale pour égaliser.
En deuxième mi-temps, le Panama s’est réveillé, poussant vers l’avant à la recherche d’une égalisation. Mais la défense marocaine a tenu bon et les Lionceaux de l’Atlas ont scellé la victoire dans les arrêts de jeu.
Sur une balle de Maali, Ennair s’est infiltré dans le but et a délicatement soulevé le ballon au-dessus de Romero pour inscrire le deuxième but marocain.
La victoire du Maroc est un bon début pour sa campagne de la Coupe du monde, et il cherchera à poursuivre sur sa lancée lors de ses prochains matches. Le Panama, quant à lui, sera déçu du résultat mais aura l’occasion de se reprendre lors de sa prochaine rencontre.