L’attaquant burkinabé Souleymane Alio a fait l’éloge de la résilience et de l’attitude de l’équipe, qui est venue d’un but pour battre le Cameroun 2-1 et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies des moins de 17 ans en Algérie.
Alio, nommé homme du match après son doublé en deux minutes, a déclaré que les Burkinabés avaient dû puiser au plus profond d’eux-mêmes pour remporter la victoire face à une équipe camerounaise coriace.
« Nous n’avons jamais baissé les bras. Nous avons tout donné jusqu’à la fin et nous avons été récompensés. Le Cameroun est une grande équipe et il n’a pas été facile de la battre. Nous nous sommes battus, et à la fin, nous avons mérité la victoire ».
a déclare Alio après le match
Quant à son titre d’homme du match, il s’est montré tout aussi enthousiaste.
« Je suis ravi d’être désigné homme du match, mais c’est un effort collectif et je remercie mes coéquipiers. Nous nous sommes battus ensemble et ce prix est pour eux », a-t-il ajouté.
Le Burkina Faso devait gagner le match, ou au moins faire match nul, pour se qualifier automatiquement pour les quarts de finale.
L’équipe va maintenant se concentrer sur les huitièmes de finale, et elle a été alignée pour affronter un autre pays d’Afrique de l’Ouest, le Nigéria, lors du match de jeudi à Alger.
Alio déclare que son ambition est de gagner le match et d’obtenir un billet pour la Coupe du Monde de la FIFA, ce qui était l’un des objectifs de l’équipe avant le tournoi.