Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

CAN U17 TotalEnergies – Nous apprenons et nous reviendrons mieux, déclare Remmane après le départ de l’Algérie

Avatar

By Myriam

Publié le :

CAN U17 TotalEnergies - Nous apprenons et nous reviendrons mieux, déclare Remmane après le départ de l'Algérie

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie des moins de 17 ans assume la responsabilité de la défaite contre le Maroc.

L’entraîneur de la sélection algérienne des moins de 17 ans, Arezki Remmane, était visiblement déprimé après la défaite de son équipe à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies des moins de 17 ans (AFCON), mercredi soir à Constantine, face au Maroc (3-0).

Remmane a assumé l’entière responsabilité de cette défaite, notant que les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, mais que les choses ne se sont pas déroulées comme ils le souhaitaient.

Malgré la déception, Remmane pense que les joueurs tireront les leçons de cette défaite et travailleront pour s’améliorer individuellement et collectivement à l’avenir. Il a reconnu que les Marocains étaient plus forts qu’eux, par rapport à leur dernière rencontre en finale de la Coupe arabe des moins de 17 ans, où l’Algérie s’était imposée aux tirs au but après un match nul 1:1 dans le temps réglementaire.

En revenant sur le match, Remmane a déclaré que l’encaissement du premier but les a déséquilibrés et qu’ils ont eu du mal à rebondir. Il a noté que l’équipe avait bien commencé et était bien organisée, mais que des erreurs individuelles lui ont coûté le match.

« Nous avons commis des erreurs individuelles, et à ce niveau, c’est impardonnable. Quand vous faites une erreur, vous la payez. C’est ainsi que fonctionne le football. Les joueurs sont jeunes et ils apprendront. Je ne remettrai pas en cause leur envie et leur combativité car ils ont fait de leur mieux », note le tacticien.

Remmane affirme qu’il fera son propre bilan et qu’il s’efforcera d’améliorer encore l’équipe, même si elle passe à la tranche d’âge supérieure. Il estime que cette défaite est une expérience enrichissante et que l’équipe en tirera les leçons pour aller de l’avant.

« Je suis désolé pour le public, car nous aurions aimé le rendre heureux en obtenant un bon résultat et en restant dans la compétition. Nous avons joué du mieux que nous pouvions, et chacun a fait sa part pour obtenir un bon résultat, mais le destin ne nous a pas permis de le faire. J’assume l’entière responsabilité de ce résultat car les joueurs ont tout donné », a déclaré Remmane après la défaite.

FAQs :

Q : Qu’est-ce que la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U17 ?
R : La Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U17 est un tournoi de football pour les équipes nationales U17 en Afrique.

Q : Qui a gagné le match entre l’Algérie et le Maroc ?
R : Le Maroc a gagné le match 3-0.

Q : Qui est l’entraîneur de l’équipe d’Algérie des moins de 17 ans ?
R : Arezki Remmane est l’entraîneur de l’équipe d’Algérie des moins de 17 ans.

Conclusion

L’entraîneur de l’équipe d’Algérie des moins de 17 ans, Arezki Remmane, a assumé la responsabilité de la défaite de son équipe contre le Maroc lors de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies des moins de 17 ans.

Malgré la déception, Remmane pense que les joueurs tireront les leçons de cette défaite et travailleront pour s’améliorer individuellement et collectivement à l’avenir.

Il a reconnu que les Marocains étaient plus forts qu’eux et que les erreurs individuelles leur ont coûté le match.

Remmane affirme qu’il fera son propre bilan et qu’il s’efforcera d’améliorer encore l’équipe, même si elle passe à la catégorie d’âge supérieure.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire