Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

CAN 2025 – Le tirage au sort des éliminatoires aura lieu le 4 juillet à Johannesburg

Avatar

By Myriam

Publié le :

CAN 2025 - Le tirage au sort des éliminatoires aura lieu le 4 juillet à Johannesburg

En attente des dates officielles pour la CAN 2025 au Maroc, qui pourrait être décalée en hiver, la CAF a annoncé, ce jeudi 13 juin, la date du tirage au sort des éliminatoires. Préparez-vous pour le 4 juillet, jour où Johannesburg sera le théâtre de cette cérémonie.

La Confédération Africaine de Football (CAF) se voit contrainte par le calendrier, planifiant les qualifications en six journées concentrées entre septembre et novembre.

Un marathon footballistique qui débutera avec les deux premières journées du 2 au 10 septembre, suivies des troisième et quatrième journées du 7 au 15 octobre, pour se conclure avec les cinquième et sixième journées du 11 au 19 novembre.

Ce sprint qualificatif impliquera 48 nations, dont les vainqueurs des tours préliminaires : Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud. Les équipes seront réparties en 12 groupes de quatre équipes. Les deux premières de chaque groupe (sauf celui du Maroc) obtiendront leur ticket pour la phase finale.

Les têtes de série de ces groupes seront déterminées par le classement FIFA, mettant en avant les douze meilleures nations africaines : Maroc, Sénégal, Nigeria, Égypte, Côte d’Ivoire, Tunisie, Algérie, Mali, Cameroun, Afrique du Sud, Burkina Faso et RD Congo.

Le tirage au sort sera réalisé dans les studios de la chaîne sud-africaine SuperSport à partir de 12h30 TU, une occasion de suivre en direct la formation des groupes pour cette compétition qui promet déjà de grandes émotions.

Restez connectés pour plus de détails sur la CAN 2025, alors que les préparatifs s’intensifient et que les équipes se préparent pour cette course effrénée vers le sacre continental.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire