Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Burkina Faso : Issoufou Dayo absent contre le Togo

Avatar

By Myriam

Publié le :

Burkina Faso : Issoufou Dayo absent contre le Togo

C’est un coup dur pour le Burkina Faso qui se prépare à affronter le Togo dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Issoufou Dayo, le vice-capitaine et principal défenseur des Etalons, sera absent en raison de sa suspension pour accumulation de cartons jaunes.

La fédération burkinabé de football a tenté de déposer une plainte auprès de la CAF, mais ses efforts sont restés vains et Dayo devra s’abstenir.

Le sélectionneur Hubert Velud est donc confronté à une décision difficile : il doit choisir entre Adamo Nagalo et Steeve Yago pour remplacer Dayo en défense.

La suspension de Dayo est arrivée après qu’il ait reçu un carton jaune lors du match contre l’Eswatini et un autre lors du match contre le Togo.

Avec neuf points dans le groupe B, le Burkina Faso occupe actuellement la première place, tandis que le Togo est en queue de peloton avec un seul point.

Le match retour entre ces deux équipes aura lieu le mardi 28 mars à 19h00 GMT à Lomé.

Il reste à voir comment les Etalons se débrouilleront sans Dayo, mais une chose est sûre, ils devront travailler dur pour maintenir leur avance en tête du groupe.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire