Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

AFCON 2023 : Le Rwanda tient le Bénin en échec à Cotonou

Avatar

By Myriam

Publié le :

AFCON 2023 : Le Rwanda tient le Bénin en échec à Cotonou

Le 22 mars, le Rwanda a affronté le Bénin dans une rencontre cruciale de qualification pour l’AFCON 2023 dans le Groupe L au Stade de l’Amitié à Cotonou.

Bien qu’ayant joué avec un homme en moins pendant 30 minutes en seconde période, le Rwanda a réalisé une performance pleine d’entrain et a obtenu un point contre les Cheetahs du Bénin.

A la 12ème minute, Gilbert Mugisha de l’APR a ouvert le score sur une passe de 30 mètres de Hakim Sahabo.

L’enfant prodige de Lille a fait preuve d’une grande intelligence individuelle en tournant dans le rond central et en trouvant Mugisha qui était déjà en train de courir avec une passe extraordinaire.

Le Rwanda a pris l’avantage en début de match, mais le Bénin a failli réagir en égalisant deux minutes plus tard.

Cependant, le gardien Fiacre Ntwari a détourné le coup franc de Cédric Houtoundji sur la barre transversale, au grand soulagement du banc d’Amavubi.

À la 60e minute, Hakim Sahabo a été expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune. Malgré le désavantage numérique, le Rwanda s’est défendu courageusement et a tenu bon pour arracher le match nul, qui s’est terminé sur le score de 1-1.

Avec ce résultat, le Rwanda reste à la troisième place avec deux points, tandis que le Bénin est en bas du tableau.

Le Sénégal est en tête du groupe avec six points avant d’affronter le Mozambique, deuxième, le vendredi 24 mars.

Le match retour entre le Rwanda et le Bénin est prévu le 27 mars à Cotonou, mais il pourrait être déplacé en raison de la mauvaise qualité des hôtels du stade Huye.

L’instance dirigeante du football local prévoit de faire appel de la décision de la CAF.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire