Le sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, s’est montré satisfait de la performance de son équipe après sa victoire 1-0 sur le Soudan dans le cadre du Groupe I des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 TotalEnergies (AFCON).
Le match, qui s’est déroulé au Stade de Franceville à Franceville, a vu les Panthères dominer les débats, se créant plusieurs occasions de but tout au long de la partie.
Les Gabonais Aaron Salem Boupendza et Athanase Denis Bouanga ont été particulièrement impressionnants en première mi-temps, mais ils n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets.
Cependant, les efforts de l’équipe ont fini par payer à la 72e minute lorsque Lloyd Palun a marqué le seul but du match, en reprenant un coup franc bien tiré par Guelor Kanga Kaku.
Malgré l’approche très défensive du Soudan, le Gabon a continué à dominer le match et à se créer des occasions.
Le gardien soudanais, Mohamed Mustafa Ahmed Mohamed, a été contraint de quitter le terrain après 82 minutes de jeu en raison d’une blessure, ce qui a rendu la tâche de l’équipe encore plus difficile.
À l’issue du match, le sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, s’est dit ravi de la performance de son équipe, déclarant qu’il était particulièrement satisfait du fait qu’elle ait non seulement gagné le match, mais aussi bien joué.
Il a également noté que son équipe s’était créé plusieurs occasions de but et avait dominé le match.
Grâce à cette victoire, le Gabon prend la tête du Groupe I avec sept points, tandis que la Mauritanie, qui jouera vendredi contre la RD Congo, lanterne rouge, est deuxième avec quatre points.
Le Gabon va maintenant se concentrer sur son prochain match contre le Soudan, qui aura lieu la semaine prochaine.
En pleine confiance, les Panthères tenteront de remporter une nouvelle victoire et de poursuivre leur quête de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023.












