Malick Daf, le sélectionneur du Sénégal, estime que le but précoce de Pape Demba Diop a permis à ses protégés de s’imposer en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U-20 contre la Tunisie.
La starlette de Zulte Waregem a ouvert le score dès la septième minute au stade de l’Autorité du Canal de Suez à Ismaïlia.
Lamine Camara a marqué deux fois pour mettre fin au match et permettre aux champions de la WAFU-A de participer pour la quatrième fois à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies.
« Nous remercions Dieu d’avoir exaucé notre vœu, qui était de gagner aujourd’hui et d’aller en finale », a déclaré Daf à CAFOnline.
« La Tunisie est un adversaire difficile à jouer mais comme nous l’avons bien préparé, ils étaient concentrés et focalisés dans le match.
« Le but précoce nous a facilité la tâche car il a permis à l’équipe de mieux jouer.
« Nous avons marqué le deuxième but grâce à notre pressing haut, ce qui nous a permis de mener 2-0 à la mi-temps.
Les Lions de la Teranga se sont qualifiés pour la finale lors de chacune de leurs trois précédentes participations à l’AFCON U-20 TotalEnergies.
« En seconde période, j’ai dit à mes joueurs de continuer à presser haut et de ne pas laisser la Tunisie arriver sur nous », a ajouté Daf.
« Nous allons bien préparer la finale de samedi car notre objectif est de remporter le trophée ».
Le Sénégal affrontera le vainqueur entre le Nigeria et la Gambie en finale samedi au stade international du Caire.