Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Tanzanie : Yanga s’excuse, Simba se réjouit

Avatar

By Myriam

Publié le :

Tanzanie : Yanga s'excuse, Simba se réjouit

L’entraîneur des YOUNG Africans, Miguel Gamondi, s’est excusé auprès de ses fans d’avoir perdu le Community Shield 2023, tandis que l’entraîneur des Simba, Roberto Oliveira, a fait remarquer que les Simba sont maintenant prêts à remporter le titre de la Ligue africaine de football.

Une victoire 3-1 sur coup de pied de réparation a permis à Simba de remporter son septième bouclier communautaire après un derby tendu à Dar es Salaam au stade Mkwakwani de Tanga le week-end dernier.

Le mini-tournoi, organisé pour la première fois, a également vu Azam prendre la troisième place après avoir battu Singida Fountain Gate 2-0 lors d’un match de barrage pour la troisième place, tandis que ce dernier a terminé à la quatrième place.

Cependant, le premier titre d’Oliveira à la tête des Msimbazi Street Reds est arrivé à point nommé, les joueurs ayant déjà déclaré qu’ils s’empareraient de tous les titres qui se présenteraient à eux cette saison.

Pour Yanga, il s’agit de la deuxième défaite traditionnelle dans le derby, puisqu’il s’était incliné 2-0 en Premier League la saison dernière et que, cette année, il a déjà levé les bras au ciel.

Je suis très impressionné par la performance de mon équipe et, à deux reprises, nous étions mieux placés pour tuer le match après avoir manqué deux ou trois occasions nettes de but dans les deux mi-temps.

Mais c’est triste de perdre aux tirs au but… Nous devons faire preuve de précision dans la finition et le plus important, c’est que nous avons pu nous créer plusieurs occasions de but que nous n’avons pas réussi à convertir en buts.

a déclaré Gamondi.

Il a ensuite salué la défense de Simba, disant qu’elle avait très bien joué, tout en s’excusant auprès des supporters de Yanga pour la dégringolade, insistant sur le fait qu’ils méritaient de gagner le match.

De son côté, Oliveira a félicité ses joueurs pour leur performance impressionnante qui leur a permis de remporter le trophée, déclarant que les changements qu’il a effectués en seconde période ont donné de la vie à son équipe.

Nous avons très bien joué en deuxième mi-temps après avoir effectué des changements positifs et comme vous le savez, un derby est un derby, tout peut arriver.

a déclaré le joyeux entraîneur brésilien.

Il a également profité de l’occasion pour remercier son gardien Ally Salim, qui, malgré son manque d’expérience, a réussi à tenir bon et à aider son équipe à remporter le précieux trophée.

En outre, Oliveira s’est félicité de la bonne coopération entre les joueurs, le staff technique et la direction, qu’il considère comme l’un des ingrédients qui ont permis à son équipe de remporter le trophée du bouclier de la communauté.

Salim, le gardien de but héroïque, a révélé qu’il se sentait toujours à l’aise lorsqu’un penalty était tiré, ce qui explique qu’il en arrête la plupart à l’amiable.

« Lorsqu’il s’agit d’un penalty, celui qui le tire a près de 70 % de chances de marquer, tandis que le pourcentage restant est pour le gardien de but… C’est pourquoi je fais de mon mieux pour rester calme », a-t-il déclaré.

Son capitaine John Bocco a fait l’éloge de Salim, affirmant qu’il était promis à un bel avenir puisqu’il a déjà commencé à montrer ses capacités, ajoutant qu’il fallait simplement lui donner le temps nécessaire au sein du club.L’équipe empoche les premiers points maximum de la saison à domicile, sachant à l’avance qu’une victoire lui serait profitable.

Geita Gold est dirigé par Hemed Morocco, qui a succédé à Felix Minziro à la tête du club de Geita.

Le prochain match de la journée verra Namungo accueillir le nouveau promu JKT Tanzanie au stade Majaliwa de Lindi pour un nouveau match de compétition à vivre.

C’est un nouveau défi pour le nouvel entraîneur de Namungo, Cedric Kaze, qui a déjà une grande expérience du championnat tanzanien. Il sera confronté à un autre entraîneur expérimenté, Malale Hamsini, à qui l’on a fait confiance pour mener JKT Tanzanie vers la Terre Promise.

Le dernier match de la journée se déroulera au stade Jamhuri de Dodoma, où Dodoma Jiji affrontera Coastal Union dans la course au maximum de points.

Il s’agit sans aucun doute d’une nouvelle plateforme pour l’entraîneur de Coastal Union, Mwinyi Zahera, qui souhaite redorer son blason sur le sol tanzanien après avoir vécu une saison 2022/23 mouvementée qui a vu son ancien club, Polisi Tanzania, condamné à la relégation.

Demain, deux matches auront lieu : les nouveaux venus Mashujaa affronteront Kagera Sugar au stade du lac Tanganyika à Kigoma, avant qu’Azam ne reçoive Tabora United à l’Azam Complex à Dar es Salaam.

Jeudi, tous les regards seront tournés vers Morogoro, où Mtibwa Sugar accueillera Simba au Manungu Complex dans le cadre d’un match en solo, avant que Singida Fountain Gate n’affronte Tanzania Prisons le 22 août.

Le chapitre du premier tour de la ligue sera clos le 22 août lorsque les Young Africans, tenants du titre, entameront leur mission de défense du titre contre KMC à l’Azam Complex de Dar es Salaam.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire