Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Tanzanie : Seven Star Simba rugit en quarts

Avatar

By Myriam

Publié le :

Tanzanie : Seven Star Simba rugit en quarts

SIMBA s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF après avoir pulvérisé Horoya de Guinée 7-0 au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam samedi.

Simba s’est qualifié après avoir affiché 9 points inattaquables contre ses plus proches challengers; Horoya et Vipers of Uganda ne peuvent pas atteindre même s’ils remportent leurs derniers matchs de phase de groupes.

Le Raja Casablanca, qui a fait match nul 1-1 avec les Vipers hier soir, s’était déjà qualifié avant leur match d’hier avec 13 points.

Horoya avec 4 points et Vipers avec 2 points, ont été éliminés puisque s’ils gagnent leurs derniers matchs, ils atteindront respectivement 7 et 5 points.

Le blitz de sept buts est probablement le plus grand nombre de buts concédés par une équipe dans cette étape cruciale du plus grand tournoi de niveau club d’Afrique.

La star du match pour Simba était l’inspiration Clatous Chama qui a réussi un triplé dans la nuit tandis que Jean Baleke et Sadio Kanoute ont chacun remporté un doublé pour permettre à leur équipe de prendre d’assaut les huitièmes de finale.

Avec le résultat, Simba a empoché un prix en espèces de 35 millions / – offert par le président Samia Suluhu Hassan, qui paie 5 millions / – pour chaque but marqué par les deux envoyés aux Jeux interclubs de la CAF.

Dans l’état actuel des choses, le Raja Casablanca est en tête du groupe C avec 13 points tandis que Simba est classé deuxième avec 9 points, Horoya est resté troisième avec 4 points tandis que les Vipers sont à la base avec 2 points.

Les portes des buts ont été ouvertes par Simba à la 10e minute grâce à Chama qui a marqué sur un coup de pied arrêté spectaculaire juste à l’extérieur de la surface de réparation en battant le gardien de Horoya Mohamed Kamara.

À la 32e minute, Jean Baleke a doublé la mise avec une frappe à bout portant avant que Chama ne scelle un doublé via un coup de pied accordé à l’équipe locale.

Avec trois buts de retard, la montagne a été difficile à gravir pour les visiteurs qui ont à peine troublé le gardien de Simba Aishi Manula en première mi-temps.

En seconde période, les Msimbazi Street Reds n’ont pas cessé le feu alors que Kanoute marquait le quatrième but à la 54e minute, Baleke était à nouveau sous les projecteurs à la 64e minute avant deux autres contributions de Chama et Kanoute, scellant l’accord de sept buts.

Simba a eu un début de match électrique en utilisant pleinement toutes les opportunités de but disponibles, pas étonnant qu’ils aient réussi à marquer trois buts en première mi-temps.

Pour Chama, il a simplement reproduit ce qu’il fait normalement lorsqu’il s’agit de matchs décisifs, et dans la nuit, le milieu de terrain créatif zambien a été supérieur.

Il a montré la valeur d’avoir un grand joueur qui fait de grandes choses dans les grands matchs, pas étonnant, il fait partie des joueurs les mieux notés de la Premier League.

Ensuite, Simba se rendra au Raja Casablanca au Maroc le 31 mars lors de son dernier match de la campagne du groupe C en Ligue des champions.

Leur première rencontre au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam s’est soldée par une défaite 3-0 pour les hôtes.

En tant que tels, les Msimbazi Street Reds doivent venger la douloureuse défaite à domicile en remportant le succès au Maroc et ramener à la maison la victoire la plus demandée.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire