Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Tanzanie : Ruvu Shooting regrette d’avoir concédé sa 12ème défaite

Avatar

By Myriam

Publié le :

Tanzanie : Ruvu Shooting regrette d'avoir concédé sa 12ème défaite

Après avoir concédé sa 12ème défaite de la saison, l’entraîneur de Ruvu Shooting, Mbwana Makata, a demandé un renforcement immédiat de l’équipe, tandis que l’entraîneur de Namungo, Denis Kitambi, a révélé que son objectif était de terminer la campagne parmi les quatre premiers.

Les deux équipes se sont rencontrées à la veille de Noël au stade Uhuru de Dar es Salaam et Namungo a remporté une victoire 1-0 pour empocher le maximum de points à l’extérieur, offrant ainsi un parfait cadeau de fin d’année à ses fans.

Pour le Ruvu Shooting, les choses continuent de s’écrouler car ils continuent de perdre des points essentiels en championnat, ce qui peut avoir un effet négatif si on ne trouve pas un remède immédiat pour gagner.

« En effet, nous ne sommes pas performants en championnat et cela a fortement contribué au fait que la plupart de nos joueurs sont partis en formation militaire ; ainsi, nous devons en recruter d’autres pour combler les espaces vides.

« Nous allons nous asseoir avec la direction pour trouver la meilleure façon de résoudre ce problème, mais, en réalité, nous devons donner un coup de pouce majeur à l’équipe actuelle si nous voulons vraiment échapper à la relégation », a déclaré Makata.

De son côté, Kitambi a révélé que leur objectif est maintenant de terminer la saison dans les quatre premiers afin d’avoir une chance de participer à des matches internationaux.

« Nous travaillons dur afin de continuer à gravir les échelons du championnat pour qu’à la fin, nous nous qualifions pour les matchs interclubs de la CAF, ce qui est notre objectif solo », a noté Kitambi.

Ailleurs samedi, Ihefu a écrasé le Mtibwa Sugar 3-1 au Highland Estate Stadium de Mbarali, Mbeya, et a grimpé les échelons jusqu’à la 13ème place avec 17 points dans son sac.

Cette victoire leur a permis d’offrir à leur fraternité un cadeau de fête digne de ce nom alors qu’ils s’éloignent lentement mais sûrement de la zone dangereuse du tableau.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire