Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Tanzanie : Mgunda ne se laisse pas impressionner par l’écart de points

Avatar

By Myriam

Publié le :

Tanzanie : Mgunda ne se laisse pas impressionner par l'écart de points

L’entraîneur du SIMBA, Juma Mgunda, a prédit un parcours difficile pour son équipe alors que la course au titre de Premier League commence à se réchauffer.

Cependant, il reste optimiste quant aux chances de son équipe dans la course au titre, insistant sur le fait que ses protégés ont ce qu’il faut pour surmonter tous les obstacles.

Les Msimbazi Street Reds sont occupés sur le terrain d’entraînement avant leur difficile rencontre de fin d’année contre les Tanzania Prisons, prévue demain au stade Benjamin Mkapa à Dar es Salaam.

Une victoire ce jour-là les porterait à 44 points en 19 matches, réduisant ainsi l’écart actuel de six points avec le leader Young Africans à 3 points, alors que ce dernier joue contre Mtibwa Sugar au Manungu Complex à Morogoro samedi.

« Chaque match de championnat que nous jouons est difficile et le championnat va être difficile dans les rencontres restantes de la saison mais nous sommes prêts à faire face à tout adversaire qui se présente sur notre chemin.

« Il faut savoir qu’un championnat est un marathon, ce qui signifie que ceux qui nous devancent ne sont pas nécessairement assurés d’être champions jusqu’à la ligne d’arrivée », a déclaré l’entraîneur intérimaire de l’équipe, Juma Mgunda.

Commentant les progrès de son meilleur buteur Moses Phiri qui s’est blessé lors de leur match à l’extérieur contre Kagera Sugar, Mgunda a déclaré qu’il est toujours sous la surveillance des médecins.

« Bien sûr, il s’adapte bien et nous attendons juste le rapport final de notre équipe médicale ; ensuite, nous allons décider de l’inclure ou non dans notre match contre Prisons, mais jusqu’à présent, il va bien », a-t-il déclaré.

De son côté, le responsable des médias et de la communication de l’équipe, Ahmed Ally, a assuré à ses fans que les procédures de signature de nouveaux joueurs se déroulent bien et que bientôt, ils les feront défiler.

« Nous avons commencé l’exercice de signature en recrutant Saidi Ntibazonkiza et en prolongeant le contrat de notre défenseur central Henock Inonga. Jusqu’à présent, ce sont les contrats que nous avons remplis.

« Les gens devraient s’attendre à beaucoup car notre objectif est de faire mieux dans les duels nationaux et internationaux et pour y parvenir amicalement, nous devons avoir une équipe forte », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que pour eux, ils n’ont pas encore abandonné la course au titre tant que tout n’est pas terminé, insistant sur le fait qu’ils sont toujours des prétendants actifs au championnat.

Cependant, après le match de demain, l’équipe de Simba sera déployée à Zanzibar pour la Mapinduzi Cup 2023 qui se déroulera au stade Amaan où 12 équipes se disputeront le championnat.

C’est une bonne plateforme pour la fraternité du football pour commencer la nouvelle année en voyant des équipes de Tanzanie continentale et de Zanzibar plus une équipe invitée Aigle Noir du Burundi montrer leurs capacités.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire