Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Tanzanie : Les aînés exhortent Yanga à résoudre le problème de Fei Toto

Avatar

By Myriam

Publié le :

Tanzanie : Les aînés exhortent Yanga à résoudre le problème de Fei Toto

Les anciens de YOUNG Africans ont demandé à la direction du club de veiller à résoudre à l’amiable la saga entourant le maestro du milieu de terrain Feisal Salum en s’en tenant à la constitution.

C’est ce qu’a souligné hier le coordinateur des branches de Yanga à Dar es Salaam, Shaban Mgonja, lors d’une réunion qui s’est tenue au siège du club dans la ville et à laquelle ont participé les dirigeants des branches et les membres du club.

« Nous ne sommes pas contre le fait qu’il (Feisal) quitte le club mais ce que nous voulons, c’est qu’il suive toutes les procédures requises afin qu’il puisse partir paisiblement et pas autrement.

« Nous n’avons aucune raison de faire obstacle à son transfert vers un autre club à condition que les procédures nécessaires soient respectées pour qu’il puisse partir. Il s’agit d’une question constitutionnelle, ce qui signifie que les deux parties devraient s’asseoir et tracer la voie à suivre », a déclaré Mgonja.

Il a ajouté que bien qu’ils n’aient aucune preuve, ils pensent que quelqu’un est derrière Feisal et qu’il lui donne des instructions sur ce qu’il doit faire en disant que cette personne est l’ennemi de l’aîné.

« Nous ne savons pas exactement qui est cette personne mais nous pensons qu’Azam est directement impliqué dans cette saga car ils veulent utiliser leurs capacités financières pour détourner le joueur comme ils l’ont fait avec Mrisho Ngasa et d’autres joueurs clés de Yanga à l’époque.

« Azam est l’un de nos sponsors et ils nous donnent une bonne somme d’argent chaque mois parce que nous les aidons aussi à faire de la publicité pour leurs produits. Dans un tel scénario, il devient difficile pour nous de nous affronter en dehors du terrain car nous dépendons les uns des autres.

« Toutefois, si Azam est à l’origine de cette controverse, alors nous demandons instamment à notre direction d’envisager la résiliation du contrat existant afin que nous puissions facilement nous affronter sans nous craindre les uns les autres », a-t-il insisté.

Il a ajouté que depuis hier, Feisal ne s’est pas présenté au camp pour l’entraînement avant le match de samedi contre Mtibwa Sugar au Manungu Complex à Morogoro.

« Personne ne sait où il se trouve actuellement, on ne le voit nulle part même si certaines plateformes de médias sociaux rapportent qu’il est revenu au camp mais la vérité est qu’il n’a pas encore rejoint ses coéquipiers », a-t-il ajouté.

Yanga est actuellement en tête du classement de la Premier League avec 47 points en 18 matches et peut porter ce nombre à 50 points s’il bat le Mtibwa Sugar lors de son match à l’extérieur.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire