L’AZAM a maintenu qu’il n’a aucun désir d’ajouter de nouvelles jambes à son équipe pendant la mini-fenêtre des transferts en cours, affirmant qu’il a suffisamment de joueurs pour la campagne de cette saison.
Le directeur général du club, Abdulkarim Amin « Popat », a fait cette déclaration jeudi à Dar es Salaam, alors que de nombreuses spéculations circulent sur le fait que le club est sur le point de signer le joueur des Young Africans, Feisal Salum.
« Pour nous, nous n’avons pas besoin de recruter un joueur parce que nous avons toujours une équipe profonde avec des joueurs de qualité qui peuvent exécuter le travail prévu pour l’équipe.
« Le banc technique a recommandé que nous réduisions le nombre actuel de joueurs à 28, c’est pourquoi nous avons libéré Ibrahim Ajibu et deux ou trois autres joueurs vont également être libérés afin d’avoir le nombre de joueurs requis », a-t-il déclaré.
Commentant la saga de Feisal, Popat a déclaré qu’ils entendent juste sur les plateformes de médias sociaux qu’il se dirige vers Azam mais n’ont jamais fait une offre officielle pour chasser sa signature.
« Si nous le voulons (Feisal), nous savons quels canaux suivre et nous aurions pu faire une offre officielle mais nous ne l’avons pas encore fait. Nous suivons simplement le drame sur les médias sociaux en le liant pour qu’il nous rejoigne », a-t-il déclaré.
Il a également admis avoir reçu une offre officielle de Yanga demandant de signer deux joueurs d’Azam, James Akaminko et Kipre Junior, disant qu’ils recevront bientôt une réponse.
« Pour l’instant, nous nous concentrons sur le match de Premier League contre Mbeya City samedi (demain) et ensuite, le conseil d’administration se réunira pour délibérer sur l’affaire en cours », a-t-il déclaré.
Les deux équipes se rencontrent au complexe Azam de la ville pour se battre pour trois points qui leur permettront de continuer à grimper au fur et à mesure que le deuxième tour de la saison avance.
Azam continue de s’accrocher à la troisième place du tableau avec 37 points après 18 matches, à 10 points du leader et champion en titre, Yanga.
Ils cherchent à retrouver le chemin de la victoire après avoir subi un revers de 3-2 face à Yanga lors de leur dernière mission de championnat au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam.