Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Simba et Azam s’affrontent en demi-finale de la Coupe de la Fédération sportive Azam

Avatar

By Myriam

Publié le :

Simba et Azam s'affrontent en demi-finale de la Coupe de la Fédération sportive Azam

Tout est prêt au stade Nangwanda Sijaona de Mtwara, en Tanzanie, où Simba et Azam s’affrontent aujourd’hui dans la première demi-finale de la Coupe de la Fédération sportive Azam (ASFC). Les deux équipes s’affronteront pour décider qui mérite d’accéder à la finale, ce qui rendra le match explosif.

Hier, lors d’un briefing d’avant-match, l’entraîneur adjoint de Simba, Juma Mgunda, a réaffirmé que son équipe était bien préparée pour cette rencontre et qu’elle était prête à livrer un bon match.

« Nous avons eu suffisamment de temps pour nous préparer à ce match important et, compte tenu de notre effectif, je suis certain que nous obtiendrons de bons résultats à l’issue de la rencontre », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que certains des joueurs clés qui ont manqué le match de Premier League contre Namungo sont de retour dans l’équipe, et qu’il s’attend donc à un match digne de ce nom de la part de ses joueurs.

De son côté, l’entraîneur adjoint d’Azam, Kali Ongala, a également déclaré qu’il croyait fermement en ses joueurs pour qu’ils fassent du bon travail, ce qui leur permettrait d’accéder à la phase finale de la compétition.

« Bien sûr, le match sera difficile, mais nous continuons à croire en nous pour obtenir quelque chose de significatif de ce match électrique », a déclaré Ongala.

Il ajoute qu’une qualification pour la phase finale leur donnera au moins l’occasion de remporter un titre cette saison, un rêve qui s’est évanoui à mi-parcours de la campagne.

De son côté, Hasheem Ibwe, responsable des médias et de la communication d’Azam, a déclaré que les préparatifs allaient bon train afin de remporter la victoire le jour J. « Nous sommes conscients que Simba est un adversaire de taille.

« Nous sommes conscients que Simba est une équipe forte, avec un bon effectif, qui veut marquer le succès de l’ASFC, mais cela ne nous effraie pas, car nous sommes aussi une équipe compétitive.

« Ces derniers temps, en Premier League, nous avons réussi à nous imposer face à eux (Simba) en remportant le premier match avant d’obtenir un match nul lors de la deuxième rencontre », a-t-il déclaré.

De plus, Ibwe a souligné que jusqu’à présent, il n’y avait pas de problème de blessure dans l’équipe, ce qui, selon lui, est encourageant pour le succès de la journée.

Il s’agit de la seule occasion en or pour Azam de terminer la saison avec un trophée, puisqu’ils ont manqué l’opportunité de se battre pour le titre de champion de première division.

Alors que les demi-finales de l’ASFC débutent, les fans du monde entier attendront avec impatience les performances de Simba et d’Azam, qui se disputeront la plus haute récompense du football tanzanien.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire