Rayon Sports veut mettre de côté la perte du derby et cherche à retrouver le chemin de la victoire lorsqu’il affronte Gasogi United vendredi 24 décembre, dans une tentative de terminer la première ronde de la Rwanda Premier League en tête du classement.
L’entraîneur principal des Blues, Francis Haringingo, a déclaré, lors d’une interview d’avant-match jeudi, que son équipe est d’humeur détendue avant le match qu’il a décrit comme un « must win ».
« L’équipe est bien préparée pour le test de Gasogi ; un match à gagner absolument pour nous. Aujourd’hui, nous nous sommes concentrés sur les coups de pied arrêtés et plus sur la façon d’être plus efficaces pour marquer des buts », a déclaré Haringingo après le dernier entraînement de l’équipe jeudi.
Rayon sera privé de son vice-capitaine Samuel Ndizeye qui s’est blessé à l’épaule lors de la défaite du club contre l’APR FC. Le défenseur rejoint le capitaine Abdul Rwatubyaye et Rafael Osaluwe qui sont également sur la touche en raison de blessures.
Haringingo n’attend qu’une victoire du choc contre Gasogi pour relâcher la pression sur lui après avoir échoué à battre l’APR le week-end dernier.
Le Burundais sait bien qu’une victoire permettrait à son équipe de mener la course au titre, ce qu’il admet qu’il est trop tôt pour décider.
« Il est trop tôt pour décider qui va remporter le titre. En ce moment, il y a plus de quatre équipes qui peuvent le gagner. Nous devons seulement nous concentrer pour gagner nos matches », a-t-il déclaré.
L’AS Kigali est toujours en tête du classement avec 30 points, malgré une défaite 2-1 contre Sunrise le mercredi 21 décembre. L’APR, qui a également perdu des points lors du match nul 1-1 de jeudi contre Etincelles à Rubavu, est deuxième avec 28 points et est à égalité de points avec Rayon Sports, troisième.