Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Rwanda : Cinq joueurs qui pourraient rejoindre la Premier League rwandaise en janvier

Avatar

By Myriam

Publié le :

Rwanda : Cinq joueurs qui pourraient rejoindre la Premier League rwandaise en janvier

La Premier League rwandaise a attiré de nombreux joueurs de l’étranger au fil des ans, la compétition prenant progressivement de l’ampleur.

La fenêtre de transfert de juin a vu Abdul Rwatubyaye, qui jouait en Macédoine, rejoindre Rayon Sports.

L’attaquant camerounais Man Ykre, qui avait auparavant fait des séjours en Tunisie, a rejoint l’AS Kigali, et l’attaquant ghanéen Moro Sumaila a signé à Etincelles, parmi beaucoup d’autres.

Alors que la première fenêtre de transfert de 2023 doit s’ouvrir du 1er au 27 janvier, Times Sport jette un coup d’œil sur cinq joueurs susceptibles de rejoindre la Premier League rwandaise.

-Thierry Manzi (Rayon Sports)

L’imposant défenseur central pourrait faire son retour dans la Premier League rwandaise après avoir quitté l’APR FC pour le Dila Gori FC en Géorgie le 5 juillet 2021.

Manzi a vu son contrat avec l’AS FAR Rabat annulé le 1er août et il est maintenant un agent libre.

Times Sport comprend que Rayon Sports, où il a eu cinq saisons fructueuses (2015 à 2020), est désireux de le faire revenir en janvier, et les discussions sont en cours.

-Jérôme Prince Iniesta (Etincelles)

Milieu de terrain offensif très talentueux qui joue juste derrière l’attaquant, Iniesta a déjà joué pour le club ghanéen de Twenty-Fifteen FC. Il a passé des essais à Etincelles et mettra un stylo sur le papier lorsque la fenêtre de transfert ouvrira en janvier.

-Rharb Youssef (Rayon Sports)

L’attaquant du Raja Casablanca a joué pour Rayon Sports en prêt pendant la saison 2021/2022 avant d’être renvoyé dans son club d’origine.

Rharb a formé un partenariat offensif impressionnant avec Leandre Onana, qui était un plaisir à regarder.

Les Blues sont déterminés à le faire revenir en janvier. Ils pensent qu’il peut contribuer énormément à leur quête du titre de champion.

-Brabby Kofigo (Bugesera)

Il a joué pour le club ghanéen de Premier League, l’Aduana FC, en tant qu’ailier, bien qu’il ait été utilisé occasionnellement comme défenseur central.

Kofigo est actuellement à Bugesera et pourrait signer s’il passe les essais.

-Samuel Frimpong (Etincelles)

Frimpong a une grande expérience, ayant joué trois ans d’affilée dans la CAF Champions League avec les géants ghanéens d’Asante Kotoko.

Son dernier club au Ghana était une autre équipe de haut niveau appelée Medeama SC qui est située dans la ville minière d’or de Tarkwa.

Frimpong est un joueur polyvalent qui peut évoluer en tant qu’ailier droit, arrière droit et milieu de terrain central.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire