Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Pitch Awards : Osimhen et Oshoala en course pour le maintien des titres

Avatar

By Myriam

Publié le :

Pitch Awards : Osimhen et Oshoala en course pour le maintien des titres

Victor Osimhen et Asisat Oshoala, respectivement roi et reine du pitch, ont d’excellentes chances de conserver leur prix lors de la 9e édition des Nigeria Pitch Awards.

La cérémonie de cette année se déroulera vendredi soir dans le Great Margaret Hall de l’hôtel John Woods, à Abuja.

Osimhen, qui a inscrit 23 buts en 28 matches pour le Napoli de Serie A italienne cette saison, est actuellement l’un des meilleurs buteurs du monde.

Ses quatre buts ont permis au club italien d’atteindre pour la première fois les quarts de finale de la plus grande compétition européenne, la Ligue des champions de l’UEFA.

Au niveau international, ses quatre buts contre Sao Tomé-et-Principe lors d’un match de qualification pour l’AFCON 2023 à Agadir, au Maroc, il y a neuf mois, ont permis au Nigeria de remporter une victoire internationale record de 10-0.

Le jeune attaquant à la silhouette dégingandée a récemment remporté les prix du meilleur athlète étranger et du meilleur joueur du mois en Italie.

Il est opposé à Ademola Lookman, Alex Iwobi et Paul Onuachu.

Oshoala, qui joue au FC Barcelona Femenin en première division espagnole, a remporté le prix Pichichi en tant que meilleure buteuse du championnat avec 20 buts, ce qui a permis à son club de remporter le titre.

Son club a également remporté la Super Coupe d’Espagne.

Elle est en compétition avec ses coéquipières des Super Falcons, Rasheedat Ajibade et Gift Monday.

Il y a 18 catégories au total dans lesquelles les gagnants émergeront vendredi soir : Roi du terrain ; Reine du terrain ; Attaquante de l’année ; Gardienne de l’année ; Défenseuse de l’année ; Milieu de terrain de l’année ; Équipe de l’année ;

Il y a aussi l’entraîneur de l’année, le prix Sam Okwaraji, l’État ayant le meilleur programme de développement du football de base, le terrain de football de l’année, le gouverneur favorable au football de l’année, l’entreprise sponsor de l’année, le prix de l’esprit sportif, le journaliste de football de l’année (presse écrite), le journaliste de football de l’année (télévision), le journaliste de football de l’année (télévision), etc ;

Journaliste de football de l’année – télévision ; Journaliste de football de l’année – radio et Journaliste de football de l’année – en ligne.

Les Flamingos, médaillées de bronze de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA en Inde, sont en concurrence avec Rivers United et Remo Stars pour le titre d’équipe de l’année.

Stanley Eguma, de Rivers United, est en tête de liste pour le titre d’entraîneur de l’année, qui comprend également Gbenga Ogunbote et Bankole Olowookere.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire