Le conseiller technique du Rangers International FC d’Enugu, Abdul Maikaba, a assuré aux nombreux supporters du club que l’équipe était totalement prête pour la prochaine saison de la Nigeria Professional Football League (NPFL).
Maikaba a donné cette assurance à Enugu vendredi, en déclarant que les joueurs avaient surmonté le choc de leur prestation peu impressionnante lors du tournoi de pré-saison de Lagos.
Le tacticien, qui a beaucoup d’expérience et a voyagé, a déclaré que ses pupilles avaient surmonté le choc du tournoi et travaillaient dur pour avoir une grande saison de football 2022/2023.
« En fait, je peux dire que nous avons atteint le sommet de nos préparations et les joueurs réagissent très bien, plus particulièrement après le choc de Lagos.
« Nous devions travailler plus dur et les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour rattraper le niveau nécessaire pour le début de la saison.
Je suis heureux des progrès réalisés et je pense que nous sommes prêts pour le coup d’envoi de la ligue prévue pour le 8 janvier 2023″.
A déclaré Maikaba

Maikaba a déclaré que son équipe s’en sortirait bien quel que soit le lieu où elle jouerait ses matches à domicile, suite aux travaux de réhabilitation en cours au stade Nnamdi Azikiwe, à Enugu.
Maikaba a déclaré : « Je pense que nous avons joué la moitié de la saison dernière à Awka, Anambra, et nous n’avons perdu aucun match mais avons fait trois matchs nuls.
« Cela montre bien que nous nous sommes adaptés au lieu si facilement et je crois que nous avons gagné tant de matchs importants à Awka.
« Nous nous sommes habitués à l’endroit avec le temps, tout comme les gens là-bas se sont habitués à nous et à venir en nombre pour nous soutenir pendant les matchs.
Je suis sûr qu’un plus grand nombre de personnes seront prévues pour nous soutenir lors de nos matchs cette fois-ci. »
Maikaba a également déclaré que l’objectif de l’équipe était de figurer parmi les six premiers à la fin de la saison régulière, d’où elle viserait une place parmi les trois premiers.
« Finir parmi les trois premiers nous donnera un billet continental, mais être champion de la ligue n’est pas hors de notre objectif. »
Dans un autre développement, la direction du club a signé sur l’ancien milieu de terrain offensif du Giant Brillers FC, Austine Onyemaechi et l’attaquant, Kingsley Maduforo.
Le duo rejoint le club en provenance du Heartland FC et ils se sont distingués lors des entraînements et des matchs d’entraînement.(NAN)