La Premier League a repris le lendemain de Noël, mais aucun résultat réjouissant n’a été enregistré par les stars nigérianes en action.
A St. Mary’s, Joe Aribo est entré en seconde mi-temps pour Southampton contre Brighton mais il n’a pas pu sauver les Saints qui ont subi une défaite 1-3 contre Brighton.
La défaite de samedi, la quatrième consécutive pour Southampton, les a fait chuter à la dernière place, au cou dans les eaux de la relégation.
Lors du coup d’envoi de la journée, Frank Onyeka n’était pas inscrit sur la liste pour le derby entre Brentford et Tottenham Hotspur.
Au final, les Bees ont gaspillé une avance de deux buts et se sont contentés d’un décevant match nul 2-2 contre les hommes d’Antonio Conte.
Brentford a pris l’avantage grâce à un but de Vitaly Yanelt en première mi-temps, puis Ivan Toney a doublé son avance en seconde période, quelques instants après que Harry Kane ait voulu obtenir un penalty pour ce qui semblait être une faute légitime.
Les Spurs ont réduit la marque à la 64e minute, Kane reprenant de la tête un centre bien ajusté. Ce but a permis à Kane de conserver son record enviable de marquer dans tous les matches du Boxing Day auxquels il a participé.
Quelques instants après que Kane ait réduit de moitié l’avance de Brentford, Pierre-Emile Hojbjerg a porté le score à 2-2, laissant présager une finale dramatique.
Les Spurs ont essayé d’arracher les trois points dans les derniers instants avec Kane et Heung-min Son qui sont passés tout près, mais au final, le butin a été partagé entre les deux équipes.
Grâce à ce point, Brentford compte 20 points pour la saison, tandis que Tottenham en compte 30 mais perd un peu de terrain dans sa lutte pour le top 4.
Pertes à domicile
La situation a été pire pour Alex Iwobi et ses coéquipiers d’Everton qui, malgré le premier but, se sont inclinés 2-1 face à Wolverhampton, un autre club en voie de relégation.
Iwobi a joué 90 minutes, mais il n’a pas réussi à redonner le sourire à Frank Lampard, qui risque désormais de perdre son poste.